Education canine pour mon chiot de 2 mois 1/2 ?

Lserge09120 - Modifié par Gillesstf le 4/05/2011 à 10:31
 france - 26 déc. 2014 à 10:41
Bonjour, j'ai 1 chiot de 2 mois 1/2 et il doit avec moi. Malheureusement il a fait pipi 2 fois sur mon lit. Comment lui faire comprendre qu'il ne doit pas ? Merci de votre réponse.

2 réponses

Bonjour,
Tout d'abord, faire dormir un chien dans son lit n'est pas un bon début !! mais bon tant que l'on sait qui est le chef de meute ... Un chiot fait ses besoins dés qu'il vient de manger, dés qu'il se réveille, quand vous commencer à le voir tourner autour de lui même c'est qu'il a envie. La nuit à cet âge là, souvent ils ne peuvent se retenir alors il demande à sortir mais on ne les entend pas ... De deux choses l'une, soit vous veiller à le faire sortir juste avant que vous alliez vous coucher (je ne sais pas si vous êtes en appartement ou pas) soit vous lui supprimer l'eau pour la nuit, ou alors et là encore cela dépend si vous êtes en maison ou en appart, dans le dernier cas, et cela marche, installez lui un endroit ou il a le droit de faire ses besoins mais cela ne doit être que pour la nuit et bien dans le cas ou vous ne pouvez pas le sortir dans le jardin !!! c'est à vous de faire l'effort.
Bonne chance et surtout de la patience !!
5
Il n'y a pas de chef de meute, le chien fait partie d'un groupe social, il ne vit pas en meute ni avec les humains ni avec les congénères, pas plus que le loup d'ailleurs il faut arrêter tout cela.
Comment voulez vous faire comprendre à un chien qu'il peut faire la nuit dedans et le jour dehors, que d'aberration, cela ne m'étonne pas qu'il y ait encore tant et tant d'abandons. pffffffffff.
0
philippe cretegny
5 mai 2011 à 14:26
bonjour, un chiot de 2 mois 1/2 , c'est comme un bébé il faut tout lui apprendre . un chiot faut le sortir 5 fois par jour pour l'habituer a faire ces besoins dehors .
0