Pourquoi ma pivoine ne fleurit pas ?

Résolu
lacsa13 - Modifié par Gillesstf le 16/05/2011 à 15:43
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 18 juin 2015 à 13:12
Bonjour,
J'ai une pivoine depuis quelques années,elle n'a jamais fleuri.Au début je l'avais planté en pleine terre,a côté de ma haie de cyprès.J'ai appris qu'elle n'aimait pas être en compagnie.A l'automne dernier,je l'ai mise en pot,elle a de belle feuilles,mais toujours pas de fleurs.A l'extrémité des tiges,il y a un semblant de boutons,mais il ne grossit pas.Est ce que quelqu'un a une idée?

cordialement

Lacsa13
A voir également:

4 réponses

Bonjour
Après plantation de mes pivoines en pleine terre, j'ai attendu 3 ans pour la floraison.
Il paraît que c'est normal.
Il faut donc vous armer de patience
Cordialement
Chris
22
mes pivoines, ont + de 10 ans et aucune fleur, juste des boutons qui séchent tres vite
0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158 > orange
18 juin 2015 à 13:12
Bonjour,
J'attendrais tout simplement septembre et là, je les mettrais à une autre place après avoir bien retourné la terre en largeur et en profondeur.
Le pied doit juste affleurer la terre mais, bien sûr, il va encore falloir vous armer de patience ... 2 ou 3 ans avant, je l'espère bien pour vous, cette fois une jolie floraison qui arrivera à terme !
Les boutons avortent quelques fois mais, tout devrait rentrer dans l'ordre en faisant ainsi. Attention, elles aiment ne pas être trop entourées j'en ai fait l'expérience car à ce moment là ... moins de fleurs. Pourtant que de beaux bouquets on peut faire avec !
Belle journée
0