Mon petit York va avoir 9 mois et présente des dents en double

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 16/05/2011 à 15:10
 jos131 - 27 juin 2011 à 21:06
Mon petit york va avoir 9 mois et presente des dents en double sur la machoire du bas. L'operation est elle obligatoire?
A voir également:

5 réponses

Oui l'opération est obligatoire car ces petites dents ne vont pas tomber toute seules. j'ai eu le même problème avec mon York au même age et j'ai consulté mon véto qui m'a dit ce que je viens de t'écrire : si elle ne sont pas encore tombée elle ne tomberont pas et il peut risquer une infection.
Il faut toujours faire attention aux dents des Yorks qui sont fragiles et sensibles au tartre donc détartrage tous les ans ou tous les deux ans sans quoi elles se déchaussent et là encore infection.
Prend bien soin de lui.
3
lemarseillais
17 mai 2011 à 09:15
JE SUIS ENTIEREMENT D'ACCORD OPERATION A FAIRE SINON PROBLEME PLUS TARD. C'ETS UN PROBLEME CHEZ CE TYPE DE CHIEN
0
A mon avis oui,j'ai du fair arracher 2 dents de lait au mien car elles gènaient la pousse des définitives et de plus cela pouvait générer l'apparition du tartre
0
Elle ne l'est pas mais elle est conseillée par les vétérinaires.
J'ai moi même un York qui a maintenant 16 ans et qui a été opéré pour les mêmes problèmes.
Il faut vous rapprocher d'un Veto afin d'en avoir la confirmation.
0
Bonjour
Mon York a le même souci. Ayant eu de graves problèmes de santé à 4 mois (il est tombé dans le coma) je n'ai pas voulu les faire enlever. Il a maintenant 3 ans et se porte à merveille et va se les faire enlever lundi car il y risque d'infection. Elles sont devenues toutes noires.
J'ai une amie qui un York de 7 ans qui s'est fracturé la machoire car il n'a jamais été "détartré". Je ne croyais pas cela possible. Conséquence : il faut le faire pour leur Santé et ne pas attendre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui il faut lui faire retirer.

Le vétérinaire fait une anesthésie générale, votre chien ne souffrira pas.
0