Mon hibiscus ne fleurit plus !

mickeyther - Modifié par Gillesstf le 30/05/2011 à 16:03
gigoballeto Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 - 29 août 2018 à 17:48
Bonjour,
j'ai un hibiscus depuis au moins 10 ans il a fleuri pendant longtemps mais cela fait au moins 3 ans qu'il ne fleuri plus!! il est sublime il a des feuilles magnifiques je lui mets de l'engrais mais rien a faire!!!
dés que je le met dehors il blanchi donc il reste à la maison toute l'année mais rien n'y fait il ne fleuri plus sniffffffffff pourriez vous m'aider? s'il vous plait!!!
A voir également:

2 réponses

Gilles Veuillet
21 juin 2011 à 22:01
Une plante qui ne fleurit plus peut ne pas bien se porter du fait d'une terre appauvrie ou d'un manque de luminosité.
Il faut absolument le sortir aux beaux jours, mais dans une situation légèrement ombragée. Puis rempotez-le et apportez-lui du potassium en amendant sa terre avec de l'argile (non cuit !) ou de la cendre. Son feuillage est probablement beau du fait d'apport abondant d'azote (sous forme organique ?). Mais les terreaux étant très faible en argile, il manque de quoi s'épanouïr.
12

merci

0