Mon compost agrandi ne se fait plus !

megana - Modifié par Gillesstf le 6/06/2011 à 12:15
 jenameg33@gmail.com - 15 juin 2011 à 11:01
Bonjour,

je suis désolée ! mais après plusieurs années de compostage réussi, je souhaitais agrandir mon endroit à compost..il ne se fait plus et surtout je ne vois plus aucun vers de terre....aidez moi SVP

3 réponses

Pierre. Alsace
12 juin 2011 à 19:39
Les vers de terre aiment l'humidité, votre compost est certainement trop sec.
2
caneton2007
12 juin 2011 à 18:05
Avez vs eu le temps de vider la totalité du tas de compost? Il s'épuise au bout d'un moment, donc il est moins "bon", nourrissant pour els insectes et vers de terre. Soit vs prenez la bêche et faites qqs trous après une pluie pour sortir des vers que vs remettez ds le compost (que vs réalimenterez avant de nouveaux composant dégradables), soit vs allez achetez des vers de terre, ou vers blancs dans un magasin vendant des appats de pêches! (en supermarché vs avez souvent avec les cannes à pêches des mini frigo avec ces appats dedans pr un prix de 2€ environ). Pr finir, votre compost est à l'air libre? ou en box à compost? Si air libre, il vs faut au minimum placer un polyane (film plastique resistant longue durée), soit acheter un box pour éviter la fuite du compost liquide vers le sol qui dégrade + vite le reste des produits et aussi les insectes qui partent avec... SI besoin je reste à votre dispo pr plus d'info. Le compost ne coute rien, en temps, si peu d'investissement est ça réduit les déchets, nourrit extrémement bien les plantes, alors pourquoi hésiter??!! Peur de l'odeur pr certains, perte de place et de temps... fausses excuses. Trouvez la solution et ne lacher pas se geste éco surtout. (Pr info je mets aussi les excréments de mes poules et leurs paillages aisni que des cochons d'indes et du lapin, si le compost est bon, ça se détruit vite sinon ne le faite pas c'est très long). Cdlt, Marc
0
jenameg33@gmail.com
15 juin 2011 à 11:01
Merci Monsieur pour toutes vos explications mon composteur est fait de 3 palettes posées verticalement reliées entre elles et protegées par un film plastique vert troué, la façade et le couvercle plaques de polycarbure, je pensais qu'il serait aussi efficace que celui achete tout fait carre pvc noir acheté dans une grande surface, mais qui n'arretait pas de s'ouvrir sur les côtés. je suis attaché à ce genre de transformation des déchets....je viens d'acheter contre mon gré...de l'activateur de compost. Merci encore je suis impatiente de renourrir mes plantes avec......
0
jenameg33@gmail.com
15 juin 2011 à 10:51
Merci Pierre, je dois dire que je plonge mon embout de tuyau d'arrosage 1 ou 2 fois par semaine dedans je pensais que cela suffisait mais effectivement le bas parait sec..
Megana.
0