Comment éloigner les fourmis des potimarrons ?

Résolu
linter_Youna13 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 décembre 2013 - 7 juin 2011 à 15:02
linter_Youna13 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 décembre 2013 - 9 juin 2011 à 22:28
Bonjour,

Auriez-vous des conseils "bio" pour éloigner les fourmis des potimarrons ?

Merci d'avance

1 réponse

chapelon Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 593
9 juin 2011 à 21:55
Bonsoir !

1er truc : verser de l'eau bouillante dans le trou de la fourmilière (si vous l'avez repérée) sans lésiner sur la quantité, on détruira la source du problème : la reine.

A éviter : verser de l'essence ou similaire et mettre le feu. Le résultat n'est absolument pas garanti et il y a des risques de brulures.

2eme truc : Le talc sous diverses formes est présumé vous débarrasser des fourmis, bien que le mécanisme soit mal compris. La craie de tailleur et la poudre pour bébés contiennent généralement du talc et peuvent être utilisé pour créer une barrière contre les fourmis.

J'utilise de la craie blanche que je pile et que je répands autour de la fourmilière quand j'en trouve une, jusqu'à maintenant ça marche.

3eme truc : la farine de maïs (Maïzena) peut être utilisée comme une arme contre les fourmis, et ce n'est pas toxique pour les humains ou les animaux. Les fourmis la mange et après boivent beaucoup de l'eau, la semoule gonfle à l'intérieur de leur appareil digestif, causant leur mort. Je l'utilise aussi et ça marche bien.

A faire par temps sec. S'il a plu, attendre un peu que le sol soit asséché.

La poudre d'acide borique ou borax n'est pas conseillée car elle ne fait effet qu'au bout de plusieurs semaines.

Reste une dernière solution : récoltez les bestioles et faites les griller et saler pour l'apéritif, il paraît que ça a le gout de noisette ou faites vous prêter un fourmilier géant par un zoo.

Bonne chance

Cordialement
0
linter_Youna13 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 décembre 2013 98
9 juin 2011 à 22:28
Merci beaucoup pour tous ces conseils.
PS : j'aime bien la dernière solution ;p
0