Comment rendre propre un chiot de 8 mois ?

Résolu/Fermé
poetedu72 - 7 juin 2011 à 16:29
 Marco98 - 27 avril 2012 à 06:55
Bonjour,
Je me permet d'envoyer une petite question car je viens d'avoir un petit chihuahua de 8 mois et la personne qui l'avais avant moi m'a dit qu'il étais propre mais ça dépendait des jours car elle le laisser très longtemps seul, cependant chez moi alors nous venons le midi et nous le sortons régulièrement, il n'est pas propre
Il fait son pipi a l'extérieur mais des fois a l'intérieur, mais le caca, c'est toujours a la maison
Je lui est mis du papier journal par terre mais il ne fais pas dessus
On va dire que chez moi c'est un peu un champ de mine
Cela ne fait pas longtemps que j'ai le toutou, pensez vous que c'est parce qu'il doit s'habituer a la maison, ou parce que qu'il n'est pas encore propre ?

Merci de me donner des astuces

cordialement

2 réponses

angebleucristal
7 juin 2011 à 18:25
Bonjour,

Je penses qu'il n'est pas encore habitué à chez vous et il faut qu'il trouve sa place et son rythme.
Pensez à l'atractif (spray en animalerie) pour le journal !
Et les horaires réguliers s'est parfait !
-1
En effet, les horaires réguliers sont importants !
0
nous avions une chienne qui longtemps n'a pas été propre, nous avions tout essayé
nous avions lu qu'un chien n'aimait pas dormir dans un endroit souillé.
nous avons donc attaché notre chienne au pied de notre lit, sans que la longueur de sa laisse depasse son coussin.
Elle a fait ses besoins deux nuits de suite, certe elle a "pleuré", mais non avons tenu bon.
depuis durant toute sa vie, elle n'a jamais fait ses besoins à l'interieur de la amison
-1