Signaler

Comment conserver l'oignon d'amaryllis après floraison ?

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 8 juin 2017 à 13:52 par mimi
Comment conserver l'oignon d'amaryllis après floraison ?
Afficher la suite 
Utile
+53
plus moins
bonjour, après floraison, couper la tige de la fleurs mais laisser les feuilles. puis 'oublier' la plante jusqu'a l'année prochaine! pour ma part, une fois défleuri, je les mets au garage (température constante d'environ 15°c et lumière) et j'arrete de les arroser. je les remets au chaud en décembre ou janvier suivant quand je veux qu'ils fleurissent! cordialement Line
julie la rousse- 27 janv. 2016 à 12:20
c'est ce que j'ai fait mais point de fleur cette année??
Répondre
Lili- 17 mars 2017 à 21:06

Merci de vôtre conseil  lili 

Répondre
mimi- 8 juin 2017 à 13:52

merci pour votre conseille

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
bonjour, j'ai une dizaine d'amaryllis en pot. Après floraison, je coupe la hampe et je les garde dans une véranda, avec arrosages réguliers + batonnets engrais plantes fleuries. Au printemps, je les mets au jardin et les rentre aux premières gelées. Tous les ans, ils refleurissent pour mon plus grand bonheur.
framboise- 29 avril 2012 à 18:47
je fais pousser un amarilis dans l eau comment le conserver apres floraison
Répondre
Régine- 27 oct. 2015 à 14:11
Bonjour, merci du conseil pour les conserver. j'en ais une depuis 1 mois , elle est magnifique et m' a donné 9 fleurs. Je suis émerveillée en, les regardant. j'ai beaucoup de fleurs l' Amaryllis et d'une beauté. et de les découvrir les unes après les autres. Cordialement . Régine
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
Merci beaucoup, je vais essayer de conserver mon oignon, en le mettant au sous-sol, mais j'avais entendu dire, qu'il fallait mettre ces oignons "au noir", alors là je ne sais plus. Vous, en les mettant à la lumière, avez-vous eu une réussite? Cordialement
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !