Signaler

Des cochenilles sur mon citronnier:comment s'en débarrasser? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 14 mars 2011 à 16:02 par Anonyme
Mon citronnier subit une attaque de cochenilles.J'ai essayé l'eau savonneuse:aucun résultat!J'ai vaporisé de l'eau additionnée de vinaigre blanc,mais celà n'a pas l'air de les déranger!Quelle astuce me conseilleriez-vous pour ôter ces hôtes indésirables?
Utile
+3
plus moins
dans un vaporisateur 1demi cm de liquide vaisselle,1cm d'alcool à 70° puis compléter avec de l'eau tiède,vaporise la plante de cette solution,attend 1 heure et rince.Il faut que tu recommence 10 jours après car des larves serons nées .Autrement il te faudra t'armer de patience avec cette deuxième méthode moitié lait et moitié eau et un coton et nettoyer toute ta plante avec cette solution tige,feuilles et tronc.Bisou à toi
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour. La seule astuce que je connaisse est celle que tu as cité en premier. A savoir de l'eau mélangé à du savon de Marseille.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Essayez de planter de la menthe autour du citronnier. Je l'ai fait autour des rosiers et ils n'ont plus de parasites.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !