Signaler

Qui a le remède miracle pour venir à bout des taupes ?

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 14 oct. 2016 à 15:08
qui a le remède miracle pour venir à bout des taupes ? rien n'y fait, ni les produits, ni les pièges.
Afficher la suite 
Utile
+16
moins plus
J'ai entendu parler d'une solution qui consisterait asphixier les taupes en adaptant un tuyau à l'extrémité du pot d'échappement de votre tondeuse relié au début d'une galerie . Je n'ai pas essayé car j'ai eu peur de faire exploser ma tondeuse, ce qui aurait bien fait marrer les taupes ! Si vous essayez et que vous vous en sortez ... faites le savoir ! Sinon, je décline toute responsablité quant à la solution ! Tout ceci est bien cruel mais il est vrai qu'on les préfère toujours chez le voisin plutôt que dans son rang de salades. J'ai "tenté" un autre truc. Elles viennent surtout dans vos plantations car, lorsqu'il fait sec, elles s'invitent à votre bistrot faute de mieux ! Alors, ce printemps, j'ai arrosé leur terril pour les inciter à rester tranquillement chez elles. Cette idée est nouvelle mais je suis repartie sans savoir si ma solution marchait. Je la trouve assez logique ! Pourquoi ne pas élargir l'expérience et faire connaître les résulats? Ce serait un bon exemple d'entente cordiale et de bon voisinage !
m44jcmt- 30 nov. 2015 à 17:01
JCMT
BONJOUR,
faux et archi faux
Répondre
antho richard - 7 déc. 2015 à 08:57
fausse légende...
Répondre
leviniguer 2Messages postés jeudi 30 octobre 2014Date d'inscription 10 octobre 2015 Dernière intervention - 10 oct. 2015 à 18:24
J'ai tout essayé, y compris les pétards explosifs... j'en suis arrivé aux ultra-sons.
Mise en place d'un engin (à piles) acheté 14€ en jardinerie... le lendemain matin une magnifique taupinière à quelques dizaines de centimètres de l'engin???? Je suis tétu j'ai donc persisté en laissant l'engin en place et en quelques semaines la "bestiole" à commencer à s'en éloigner. J'ai donc acheté un second engin que j'ai placé au milieu de la nouvelle zone de jeu de la taupe. Elle a rapidement quitté la pelouse (900 m2) et investi le potager. Cela fonctionnent parfaitement.

Par contre, ces engins générateurs d'ultra-sons, il ne faut pas les mettre en place et les oublier... Il faut leur rendre visite une fois par semaine:
- vider impérativement les condensats (sinon poubelle), sortir délicatement la partie électronique et la sécher au sèche cheveux tenu un peu éloigné.
- Vérifier les piles... (qui durent assez longtemps)
- SURTOUT NE PAS LES DEPLACER... achetez-en plutôt un en supplément.
- Musaraignes, campagnoles, mulots et autres rongeurs déguerpissent aussi.

2 ans sans taupes dans la pelouse, par contre un engin "noyé" par les condensats dont le générateur d'ultra-sons a rouillé...
Répondre
vivelesnatures- 19 août 2016 à 19:49
Le problème des ultrasons c est que vous risquer de pourrir la vie de votre voisinnage avec ces ultrasons qui sont audibles..C est ce que je vis au quotidien. .pour que le voisin n est pas de bute de terre, je ne peux plus être au calme dans mon jardin!
Répondre
polux- 24 oct. 2015 à 08:37
bonjour -
j'ai essayé et je le fais TOUS les jours depuis un mois, je verse un arrosoir complet d'eau dans les trous faits par les taupes....RIEN A FAIRE !
J'ai mis des pétards...des pinces taupes ...du café...de l'ammoniaque...des tiges métalliques avec des boites en alu pour faire du bruit...RIEN A FAIRE!
Je vais donc essayer l'ultrason , et je vous dirai quoi.
a+
polux
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+11
moins plus
j'habite la campagne et j' ai ete moi-meme envhaie par des taupes. voici la solution puor probleme elle est efficace et peu cher. il faut retirer la terre audessus du trou (garder la elle est tres bonne pour les plantation en jardiniere),puis reperer le trou et y mettre 3 boules d'anti-mithes bien enfonces dans le conduit et bien reboucher avec un caillou de la grandeur de l'oriffice et reboucher avec de terre et faire ceci pour chaque trou de taupe ' vous verrez c'est tres efficace car elles ont horreur de cette odeur Isabelle
Anonyme- 3 juin 2009 à 22:02
bonsoir . je vous donne un vieux truc de frand mere qui marche je l ais fais moi meme chez moi mettez dans chaque trou de taupe quelque boule de naftaline c efficace ! et ecolo .
Répondre
j333t- 26 août 2013 à 23:21
Désolé mais la naphtaline est dangereuse pour l'environnement et pas écologique du tout !!!
Répondre
Claudine- 19 avril 2015 à 13:54
Il existe une plante anti-taupes qui est efficace
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Bonsoir à tous,

A voir aussi le coup de la bouteille plastique amélioré, ça fonctionne très bien.

http://bernard.amacker.free.fr/chasse-taupes-ecologique.html

Pour info, les taupes sont insectivores et ne mange donc pas les légumes, elles peuvent couper les racines ou bulbes qui se trouvent sur leur passage.
Par contre le mulot se sert de ces galeries pour dévorer tout ce qu'il trouve, bulbes de tulipes, racines etc.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonsoir :Je vous mets une photo Amicalement

43742734.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Aucun produit vendu dans le commerce n'en vient à bout : les fusées, les pièges à clous, rien à faire. Le gaz-oil, elles creusent ailleurs. Les épines de rosiers dans les galeries, elles passent à coté... Le problème est que une taupe ne vit pas seules, donc faut s'attaquer à... sa famille : 2, 3 4 taupes au moins. La seule solution c'est de les choper. Beaucoup de patience... Tu t'armes d'une pelle à charbon (courte avec une poignée), et par temps de pluie (elles attendent la flotte pour monter dans la terre meuble), tu vas doucement devant le monticule et tu attends que la terre bouge et tu bêches un grand coup au milieu en t'aidant de la poignée. Tu as une chance sur deux de l'avoir car tu as peut-être mal visé. Là, sois tu lui tapes dessus avec le dos de ta pelle soit tu la récupères dans un seau pour la mettre... ailleurs, pas chez le voisin, merci. En général elle saigne du nez, c'est fini pour elle. J'ai pratiqué cette chasse une bonne 20taine de fois, avec succès. J'ai même été aidé de mon chat qui m'en a tirées 4 ou 5 et posées ostensiblement devant ma porte de cuisine pour que je le félicite.
ete- 20 avril 2015 à 20:08
Sommes nous des félins a attendre des heures!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Pour traiter les taupes efficacement et rapide, va voir sur le site http://www.taupes.info/ -soit on achete un produit et on le traite soi meme on peut citer les ultrasons qui sont pas mal du tout et les fusils http://www.produit-antinuisible.com/anti-taupes.htm Bonne chasse
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
sur france3 rhône Alpes, ce matin ils disaient d'utiliser les ultrasons, ils ont montré un appareil solaire. à voir sur le site de france3.fr, rhône-alpes-aivergne, c'est mieux le matin bon courage
Pierre_ 62- 18 juil. 2012 à 07:49
depuis deux mois, j'utilise un anti taupe solaire produisant son (et peut-être vibrations) toutes les 40 secondes. L'appareil fonctionne bien mais est 100% inefficace. Les monticules de terre se forment à moins d'un mètre de l'appareil.
Je me suis encore fait avoir!
Répondre
alguy- 17 août 2016 à 12:22
pourquoi payer cher un antitaupe à ( ultra sons ) ce n'est simplement qu'un vibreur fonctionnant sous différentes tensions , j'en acheté une dizaine pour 20€ dans un magasin d'électronique placés dans un tube alu fermé aux 2 bouts et j'en relie 6 à une petite alimentation stabilisée et ça marche aussi bien que ceux achetés en magasin et , 10 fois moins chers !
Répondre
nuisance- 19 août 2016 à 19:55
Arrêter les faux ultrasons! Vous allez pourrir la vie des animaux, des jeunes enfants et des gens qui entendent correctement. .car ce sont des ultrasons audibles..Tout ca pour un beau gazon! Je ne peux plus dormir pour que ma voisine est un beau gazon.
Stop!
Répondre
Alfred- 27 août 2016 à 12:10
Je suis tout à fait d'accord avec cette gêne occasionnée par les ultrasons audibles pour le voisinage. Ce n'est pas vraiment correcte que de mettre en place ces engins sans se soucier de l'environnement.
Je souhaiterais savoir s'il existe une réglementation sur la pose de ces appareils?
Répondre
Daniel 26 7772Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 27 août 2016 à 21:44
Bonsoir,
Ce n'est pas les taupes le principal ennui , mais surtout les rats qui empruntent leur galeries toutes faites.
Si pouvez vous procurer du carbure de calcium , c'est radical l'odeur de l'acétylène leur est insupportable.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
déjà plein de réponses qui ont peut être fonctionnées. Mon expérience: des poils de chien dans les trous, c'est radical.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bjr
il y a moyen très simple que j 'ai employé, j'ai acheté des pétards pour taupe pas donné mes très
efficace 2 ans tranquille j'ai 2000m²
fanette- 19 avril 2015 à 10:13
je confirme les pétards et son lanceur très efficace mais cher- faut savoir ce que l on veut
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour, Pour ma part j'étais envahie moi aussi et j'ai investi dans des pièges qui sonnent à intervalles réguliers et je peux dire que je n'ai plus eu une seule taupe mais il faut bien penser à changer les piles quand ça ne marche plus.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
j'ai testé depuis 2 ans le purin de sureau. pour eviter d'en stocker une trop grande quantité je le fais tres concentré et je le rallonge à l'automne. Des l'apparition d'une taupiniere je degage l'entrée et je noie la galerie, à refaire à chaque apparition de taupiniere qui s'espace de plus en plus puis elles se lassent et filent chez le voisin ( tant pis pour lui s'il n'a pas de combine ) allez c'est le moment de prevoir le stockage de votre purin
loulou- 14 oct. 2016 à 15:08

hémophile les taupes!!!!!

j'en ai attrapé une avec une patte en moins

alors ça me fait bien rire c'est conneries.

Répondre
Guyligan- 10 mars 2015 à 08:49
Carbure de calcium, efficace!!
Répondre
bipbip3159 5Messages postés mercredi 18 avril 2012Date d'inscription 20 janvier 2016 Dernière intervention - 19 avril 2015 à 11:27
mon mari utilise les pièges pinces a tout les coups il les attrape, ensuite il met la taupe morte dans le trou et rebouche, l'odeur de putréfaction repousse les autres !
les taupes ne sont pas hémophiles , les pétards coutent cher et ne marchent pas toujours !
Répondre
Claudine- 19 avril 2015 à 13:59
Le seul remède que nous utilisons depuis deux ans est la plantation de plantes anti taupes en bordure de la pelouse et à proximité de notre potager. C'est efficace ! Nous avions essayé auparavant l'appareil à ultrason mais il en faut beaucoup pour que ce soit efficace. Nous avions essayé également les pièges mais c'est atroce et également les fusées
.
Répondre
topazou 1Messages postés dimanche 19 avril 2015Date d'inscription 19 avril 2015 Dernière intervention - 19 avril 2015 à 21:20
J'ai testé depuis 3 ans toutes les solutions non-violentes ( bouteilles vides sur piquets, poils de chien, répulsif, appareils ultrasons etc...) Rien n'y a fait, mon jardin c'était un champ de bataille ! En consultant les différents sites internet, j'ai appris que l'urine de chien était efficace et que certains propriétaires s'équipaient d'une soucoupe pour récupérer le précieux liquide lol..... Comme j'ai des chats très précieux qui ne font leurs besoins que dans la litière alors qu'ils ont l'occasion de sortir, des caractériels quoi....! j'ai pris de la litière imbibée d'urine ( pire odeur que celle des chats, je ne connais pas), j'ai creusé sous chaque monticule de taupe, ai inséré une pelletée de litière puante et.... MIRACLE !!!! elles ont abdiqué et sont allées voir ailleurs. J'ai attendu 4 semaines avant de me lancer dans les travaux de réfection de mon jardin et gazon mais là, ça a l'air définitif, OUF, merci les matous caractériels !
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Un truc ecolo qui marche bien : des touffes de poils de chien insérées dans les galeries. Ca ne tue pas, mais ça les faitsfuir. Bien sur, on risque de se facher avec un éventuel voisin
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Je n'ai pas essayé moi-même, mais un ami qui vivait à la campagne me disait qu'il fallait enterrer au quattres coins du jardin une carcasse de lièvre ou de lapin. Les deux ne ferait pas bon ménage (il paraitrait.....) Bonne chance avec ces charmantes petites bêtes......
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, j'ai testé un produit qui n'est guère écologique, mais qui se montre efficace : le gas-oil. Imbiber un chiffon de carburant, puis le faire glisser dans les trous des taupinières. En général c'est le voisin qui les récupère. Ne pas oublier de retirer les chiffons après la fuite des taupes. Cordialement.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Constat scientifique . Les taupes sont hémophiles !!! Donc pour pas cher tu peux planter des boutures de rosiers30/40 cm à l'endroit les taupinières sortent . La taupe se blesse et meurt. @+ xavier fillon
Anonyme- 4 juin 2009 à 14:41
Bonjour:la taupe n'est pas hémophile:Aucune preuve scientifique ni étude n'a pus démontrer ce que vous avancer.aucun site de jardinage sérieux,stipule que la taupe est hémophile loin de la La meilleure solution sont les plantes anti-taupes qui sont efficaces Surement pas les méthodes barbares qui risquent de blesser ou d'empoisonner d'autres animaux Amicalement
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
tout ce que vous me proposez a déjà été fait, mais sans succès. Les ultra-sons, à part gêner les voisins, ne dérangent pas les taupes. La naphtaline a l'air de plutôt les attirer. Les pièges ? elles passent à côté, font sauter le piège mais ne s'y prennent jamais. la plante ? pas plus, elles ont même couper la racine. Des vers empoisonnés, idem. Quant aux clous ou épines de roses ou autres, effectivement, la taupe n'est pas hémophile. A part mettre une bombe dans un trou et faire sauter le jardin, je ne vois rien d'efficace. Un avantage tout de même, c'est que j'ai de la terre à jardinière pour pas cher !!!! Autre chose, je suis en Bretagne, et les taupes bretonnes doivent être très têtues !!!!!! Merci tout de même de toutes vos réponses.
tautaupepe- 28 mars 2015 à 10:10
j'ai fait sauter mon jardin à la dynamite, j'ai le jardin détruit mais j'ai toujours des taupes
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Chez moi les alarmes sonores ont marché et également ....la crotte de mon chien délicatement déposée dans la galerie! Apparemment ces dames ont le nez fin à défaut de la vue!Bon courage!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
j'ai le même probléme,et je crois que j'ai trouvée la solution!il suffit de dégager l'entrée de la taupiniére,et d'y mettre des cheveux (que vous pouvez récupérer chez votre coiffeur) j'ai essayée,et hourrra là où j'en ai mis les taupes ne reviennent pas!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
je suis arrivé dans un lotissement il y a 12 ans; au debut il ya eu des taupes; maintenant il n'y en a plus depuis 5ans. Comment j'ai fait? Chaque année, pendant 6 ans, j'en ai tué 2 à 3 par an tout simplement d'un coup de fusil au moment ou elle "souffle" c'est à dire quant elle repousse la terre à l'exterrieur. j'ai maintenant une belle pelouse... Petite précision: n'essayez pas de les enterrer vivantes....ça ne marche pas!!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Planter un piquet en terre ,couper une bouteille en plastique que l'on coiffe sur le piquet ,le vent produit des vibrations dans le sol et les taupes n'aiment pas .Tant pis pour le voisin
Yves- 27 sept. 2014 à 08:34
Moi j'ai essayé le piege sous forme d'une pince, avec toutes les précautions possibles. Jamais rien attrappé. J'ai essayé la. Branche de rosier, le houx, elles sont encore là. Ce matin je test la bouteille sur des tuteurs...
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !