J'ai un hibiscus d'intérieur qui ne fleurit jamais. Y a t il une solution ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 déc. 2010 à 20:52
 Sali - 4 oct. 2015 à 14:45
J'ai un hibiscus d'intérieur qui ne fleurit jamais. Y a t il une solution ?
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 12:38
Je suis désolé de vous le dire, mais il n'existe pas d'hibiscus d'intérieur ! Les fleuristes vous diront le contraire pour faciliter leur vente de petit plans en pot à fleurs doubles de différentes couleurs, mais en réalité, tous les hibiscus sont des plantes plus ou moins tropicales et qui ne se plaisent qu'en plein soleil. Donc vous comprendrez bien que le votre souffre d'un manque évident de lumière. Maintenant s'il se trouve dans l'encadrement d'une fenêtre il pourra survivre mais ne comptez pas avoir de fleurs. Pour celà dès les premiers beaux jours ( après les toutes dernières gelées ) je vous conseille de sortir votre hibiscus et de le placer en plein soleil ( je dis bien en plein soleil toute la journée ) et de le rentrer le soir par sécurité au début, et de vérifier l'arrosage (il n'apprécie pas trop la sécheresse le plein soleil lui donne soif c'est naturel) et là vous aurez des fleurs. Ne soyez pas trop sévère dans le rabatage des branches, par contre si vous faites subir le traitement que je vous préconise vous pourrez "pincer" les tiges vertes durant l'été avec votre ongle de temps en temps, afin de densifier son ramage.
En ajoutant de l'engrais géranium liquide dans l'eau d'arrosage une fois par semaine votre hibiscus vous donnera tout ce que vous voulez.
Il se peut que les feuilles de votre plante jaunissent et tombent lorsque vous le sortirez, ne vous inquiétez pas, s'il n'est pas soumis au gel, le simple changement de température provoquera ce phénomène, il en sera de même en automne, là se sera un repos végétatif tout à fait normal)
Amicalement
118
amidesfleurs
6 nov. 2012 à 09:38
le mien fleurs rouge vif tous les ans sur le palier a 1 mètre de la fenêtre plein sud
les fleurs tiennent une journée pas plus mais magnifique
un peu dans le jardin plein soleil juillet aout avec arrosage le soir tard ou matin si oublie
hiver peu d'arrosage sauf si chauffage trop fort
0
amidesfleurs
24 nov. 2012 à 11:57
arrosage eau de pluie et pulverisation a l'eau petit douche si petite bête blanche
0
ok pour le conseil
mais le mien a fleuri la 1ere année et vraiment avec des fleurs a foison jusque le mois d'octobre et il n a jamais été dehors ???
0