Comment se débarrasser d'un serpent dans mon jardin ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 sept. 2010 à 20:52
 Anonyme - 11 juil. 2015 à 19:31
J'ai aperçu un serpent dans un massif de fleurs de mon jardin. J'ai peur...Comment l'éloigner ?
Je n'ai aperçu qu'un morceau de son corps, ni sa tête ni sa queue. Tout cela s'est produit en Vendée, dans un terrain un peu marécageux. J'ai complètement délaissé le jardinage depuis cette rencontre...
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Si les serpents reviennent chez vous, je vous conseille cet article très complet. Il vous dira comment les éloigner de votre domicile >> http://www.blog-verlina.fr/comment-se-prot%C3%A9ger-des-serpents
5
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 03:21
appelez les pompiers ils sont équipés et formés pour
2
faut
0
faux,pas tous
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 05:04
Philippe à raison. Mais si vous faites du bruit en entrant dans votre jardin, j'entend par là marcher bruyament, le serpent va s'éloigner de vous. Il capte les sons par les vibrations du sol et comme il est craintif dès qu'il percevra votre approche il va s"éloigner. Si par hasard vous le surprenez, il ne va pas attaquer, il va d'abord "siffler", à vous de reculer prudemment et il va partir ensuite. J'en ai fait plusieur fois l'expérience. Et il n'est pas dit que c'est un serpent dangereux celà peu être un orvet ou une couleuvre. Mais même si c'est une vipère sachez que les serpents sont utiles dans votre jardin. Ils vous débarassent des rongeurs qui eux sont porteurs de maladies qui sont mortelles, leptospirose entre autres. Alors surmontez votre peur ou votre phobie et vivez en harmonie avec la nature que Dieu vous a donnée et protez des bottes.
2
tres bien mais faut aussi expliquer cas a un tout jeune enfants ,mais bon
0
Moi je rocomende le Crésyl ou le plastique parce qu'il aime pas ca
0
Ou d'la nalfaline
0