Empêcher les chats de faire leurs besoins dans mes fleurs ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 16:41
 J - 26 mars 2019 à 13:13
Comment éviter aux chats de faire leurs besoins dans mes parterres? Les chats de l'extérieur viennent creuser régulièrement dans mes parterres de fleurs,j'ai mis un répulsif en granulé mais ce n'est pas très efficace. Quelle est la solution la plus naturelle possible? Merci pour vos réponses.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 21:16
Bonsoir !
Ne pas utiliser d'eau de Javel, l'odeur ressemble à celle de leur urine et donc ils vont croire qu'ils sont sur leur "territoire"
Deux possibilités : La première a l'avantage d'être "décorative": planter du géranium -citron dans le jardin. les chats n'aiment pas du tout. De plus ,la plante pousse facilement et devient même envahissante, ce qui donne très vite un beau parterre de géranium. La deuxième : Mélangez une cuillerée de moutarde pour 50cl d'eau. Aspergez les endroits où vous ne voulez pas qu'il aille et laissez sécher. L'odeur de la moutarde est trop forte pour leur odorat. . A faire par temps sec bien évidemment. A renouveler si nécessaire. Bon courage
40
margotte cathy deplanque
11 juin 2015 à 12:19
bjr,
la moutarde ne fontionne pas du tout parce que je l'ai fait et j'ai mis aussi de l'orange et même sa ça ne fonctionne pas et j'ai acheté le repousse chats à la pharmicie et même le produit n'a pas fonctionner
signer madame deplanque
0

    ça ne marche pas à tous les coups .....Ou on oublie de relire plusieurs fois les bons conseils que certains -que je remercie au passage- prennent la peine de transmettre aux autres. 

Sinon quand le cas s'est presenté j'ai dispersé sur le parterre concerné quelques gouttes de citronnelle achetée au supermarché le plus proche.

L'oignon est une solution moins onéreuse et peut-être toute aussi efficace.

0