Comment se débarrasser des limaces???

Utilisateur anonyme - 11 mai 2010 à 09:22
 Kalamiti - 27 mars 2012 à 19:07
comment se débarrasser des limaces???

20 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 10:58
Bonjour,
Pour les limaces, sans mettre de granulés, un truc qui fonctionne très bien c'est de la cendre. Également un peu cidre (passé) du cidre qui a suri, elles n'aiment pas du tout cette odeur que je verse sur de la cendre en bordure de mes plans. Voir aussi un peu de vinaigre qui fait la même chose, ces solutions sont sans danger pour les chiens contrairement aux granulés du commerce. Bon courage et jardinage,
0
Bonjour, j'ai essayé de la bière dans un récipient assez bas et un peu enterré. Les limaces en raffolent et viennet s'y noyer en toute allégresse. Le hérisson a aussi l'air de l'appécier mais il ne se noye pas. Donc il faut renouveller.
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 11:08
Parsemer des coquilles d'oeufs broyées autour des plants

56286163.jpg
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 12:35
elles adorent ça !

56287836.jpg
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 13:18
Mettez de la bière dans un récipient (assiette creuse par exemple) : les limaces en raffolent, mais ne savent pas s'arrêter.... Pour l'avoir tester, ça fonctionne très bien : rien ne vaut ls remède de nos grand-parents... bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 14:02
on peut aussi utiliser de la biere dans un assiette plate que l'on pose dans le terrain elles vont aller boire et mourir d'ivresse........
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 15:45
de la biere dans un pot de yaourt ou plusieur selon le jardin,elles adorent ça,elles viennent droit dedans,et meme les escargots
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 15:49
je confirme de la bierre dans une assiette nous le faisons et ça marche la remplir de temps en temps
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 17:12
de la bière dans une assiette....c(est mieux que les granulés speciaux qui empoisonnent les herissons.....ce serait encore mieux si un soir sur la route et avec des gants vous alliez a la chasse aux herissons et les deposiez dans votre jardin ....
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 17:12
Les saoûler...ou noyer dans la bière où elles vont "plonger". ne pas oublier de leur resservir un petit verre après une grosse pluie!
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 18:56
Il suffit de les saupoudrer de sel! C'est super efficace .
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 21:01
Prendre des coquilles vides d'escargots. D'autre part recueillir vos mimaces dans un grand bol ou un plat creux, verser dessus de la crème fraiche et de la persillade puis placer vos limaces dans les coquilles préalablement beurrées. Préchauffez votre four à 18°. Ranger les coquilles dans un plat allant au four. Introduire le plat dans le four. Laisser cuire lentement douze heures. La cuisson treminée, ouvrez une boite de sardine, dégustez la avec un peu de pain et de beurre frasi. Puis jetez les limaces au bourrier. Bon appétit !
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 02:01
Au 4eme etage d' un immeuble avec 2 terraces de 15 metres carres, un jour, tout d' un coup, j' avais plein de limaces. Une amie m' a dit de placer une secoupe de biere - elles adorent ca. C' est ce que j' ai fait, et chaque soir, il y avait 8 ou 9 limaces noyees dedans. Apres une 30aine de fois, j' avais noye un bon nombre de limaces. Ai fait ca pendant 3 ans, et maintenant, plus une limace.
Autre truc - quand vous mangez des oeufs, gardeZ la coquille - Qun=and vous en avez un certain nombre, mettez les dans un robot avec de l' eau, et arrosez vos plantes avec ca. Si elles s'y aventurent, ca fait mal a leur peau, et elles ne reviennent plus. Pas couteux, pas mauvais pour l' environnement etc. Espere que ca vous aidera. MW
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 06:03
Il y a des granulés bleus "spécial limaces" dans toutes les bonne drogueries.Ou pour les "bios" la bouteille plastique au cul découpé et au goulot bouché remplie de bière.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 07:04
mettez du sel autour de vos massifs ou arbustes j ai essayé ca marche pas mal sinon dans le commerce ils vende ce qu il faut mais le sel et tout aussi efficace..
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 13:38
mettre nu vere de biere au sol elles vont se noyer car elles en rafolles
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 16:50
pour se débarrasser des limaces vous pouvez mettre autour de vos plantations quelques graines que vous trouverez en jardinerie ou grande surface,mais vous pouvez aussi mettre quelques coupelles avec de la bière ,l'orsque vous vous servez des oeufs pour cuisiner écrasez les coquilles d'oeufs que vous parsemez autour de vos plantations c'est ce que je fait
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 23:17
vous adoptez un hérisson , les hérissons adorent les limaces
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 02:43
il suffit de mettre des tuiles dans des endroits bien choisis, sur une petite flaque d'eau, le matin suivant, il y 'aura plein de limaces sous les tuiles = verser de l'eau très chaude sur elles, ça les tuera. répéter chaque jour jusqu'à leur extermination.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 11:58
Pour étre écologiste j'utilise de la cendre ,j'ai la chance d'avoir une cheminée ;entourer les rayons de légumes ou de fleurs de façon à leur faire un barrage ou bien couper des fonds de bouteilles et y mettre de la biére Renouveler souvent en cas de pluie
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 15:33
avec des cendres
-1