Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Graines de potiron : comment faire ? quand doit-on les planter ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 3 nov. 2011 à 17:50
Bonjour, j'ai cuisiné du potiron, j'ai enlevé les graines, j'aimerais les utiliser... Doit-on les faire sécher ? Quand dois-je les planter pour en avoir de beaux spécimens en octobre 2009 ? Merci d'avance !
Lire la suite 
Réponse
+27
moins plus
Bonjour Corinne, je revois les questions et te donne mon avis : - mettre les graines sèchées dans un papier ou une boite en fer, pas en plastique, elles risquent de moisir. - au printemps, si tu en as beaucoup : tu en plantes en plaine terre en avril en les protégeant d'un film platique ou comme faisait mon père ils les protégeait avec les emballages qui contiennent des croissants ou des gateaux dans les grands magasins. - milieu avril,en mettre dans des godets, moitié terre, moitié terreau,une par pot, et les placer dans une serre ou une remise et ensuite les replanter délicatement en plaine terre milieu mai. Car en mai il y a la lune rousse et les plants risque de geler. Je ne sais plus le sens pour les planter, je pense que c'est avec la petite pointe vers le haut, mais renseigne toi chez un vendeur de graines. Bonne réussite, mais tu as encore le temps. A bientôt sur le site.
LL&DS - 18 août 2011 à 23:06
Bonjour, Ma fille a mis des graines sur un coton humide et maintenant j'ai des tiges avec feuilles. Dois je les planter dans les godets maintenant ou bien en pleine terre meme a cette époque de l'année ? Ou dois je les mettre sous serre ? Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
vous devez les mettre dans la terre il faut les protéger sinon si vous les
protéger pas il vont mourir.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Graines de potiron : comment faire ? quand doit-on les planter ?  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.