Comment conserver les bulbes de dahlia ?

Utilisateur anonyme - 21 févr. 2009 à 14:32
 danye54 - 12 nov. 2013 à 16:33
j'ai arraché les bulbes de mon dahlia pour les consever et je ne sais pas si je dois les séparer ou les laisser en grappes jusqu'à la prochaine plantation.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 09:47
si tu as une cave c'est le top!! tu les otes de terre en octobre tu les mets dans une boite à chaussure ou autre et à la cave. Moi je n'ai pas de cave donc je les met dans mon garage.
8
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 14:08
il ne faut pas les arachés recouvrez les d' un bon paillis et de bache plastique a retirer au mois de mai bon courage
1
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 14:39
Cela dépend où tu habites... Moi, je vis en Mayenne... Et je les laisse en terre et n'ai aucun problèmes. Quand je les ramassais pour l'hiver, je les divisais au moment de la
déplantation!!!
Bon courage
Marielle
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 13:14

Bonjour: avant les gelées, rabattre les plantes à 15cm de la souche, arrachez-les puis rentrer les tubercules bien essuyés en serre ou dans tout autre local sain aéré,à l'abri des gelées mais où la température ne doit pas dépasser 6 à 8°C au début du printemps , les tubercules seront mis "en végétation" dans de la tourbe humide ou sous châssis avant d'être replantés . Si la souche est importante et comporte plusieurs tiges, elle peut être fractionnée pour multiplier le nombre de plantes
LA mise en végétation n'est pas indispensable,MAIS elle hâte la floraison
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 19:27
dans du papier journal tout simplement
0
dans un papier journal j'en ai eu qui ont pourri
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 20:29
moi une année je les avais retiré de terre ils ont jamais repris alors maintenant je les laisse et j'en ai depuis 10 ans
0
Je les déterre tous les ans et les mets au sec dans la cave, cela depuis plus de30 ans. La seule année où je les ai laissé en terre, avec un paillis, ils ont tous gelé (j'habite en Lorraine) 32 dalhias que j'ai perdu cette année-là. Quand les dahlias sont enlevés, je retourne la terre et mets mes bulbes de printemps et en avril mai après la floraisons de ces bulbes, je retire ceux que je trouve en mettant les dahlias et ainsi de suite tous les ans.
0