Que faire de mes bulbes de jacinthes après leur floraison ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 janv. 2010 à 10:13
 Ginou - 11 avril 2018 à 08:22
J'ai reçu en cadeau des jacinthes en pot et je ne sais pas quoi en faire... sachant que je n'ai pas de jardin mais un balcon. merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 15:40
Bonjour,
Je garde mes bulbes d'une année sur l'autre en prenant soin de couper les hampes lorsque les fleurs sont fanées, ne pas supprimer les feuilles.Laisser le pot dans une pièce tempérée, à la lumière,arroser une fois par semaine . En Mai, dépoter et replanter au jardin dans un endroit ombragé ,continuer les fertilisations jusqu'en Septembre, déterrer, puis, rempoter pour avoir une nouvelle floraison parfumée au moment des fêtes!
174
Oups j ai coupé les feuilles
0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158 > Oups
2 mars 2016 à 18:31
Bonjour,
Il aurait mieux valu laisser le feuillage jaunir tranquillement et juste couper la hampe défleurie.
Mais bon, c'est fait, et je pense que vous ne le referez pas une autre année .
De mon point de vue, rien n'est perdu, les plantes savent parfois corriger nos petites erreurs !
Vous laissez votre bulbe soit, dans son pot, soit vous le replantez au jardin lorsqu'il ne gèle pas.
La fleur risque juste d'être moins belle l'an prochain, le temps qu’elle se refasse une santé.
Belle fin de journée.
0