Signaler

Comment faire fuir les limaces et escargots ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 5 juin 2017 à 19:10 par Foldingue
Comment éléminer des limaces à coquille se trouvant dans la terre, par un produit écholo ou astuces. Merci de me répondre.
Afficher la suite 
Utile
+87
plus moins
tu as plusieurs solutions elle sont au nombre de 3 la première: tu répends du mar de café autour de tes pieds(très bon fertilisant pour la terre et très génant pour nos amis les gluants) la deuxieme:fais cuire des oeufs durs les manger et broyer les coquilles pour les répandre autour de tes pieds(nos amis les gluants détestent ça car ça les gene de trop dans leur progression) la troisieme:achete de la biere et découpe des bouteilles en plastique pour n'en garder que le fond pour en faire des ramequins.remplis les de biere et les gluants ne peuvent pas résister il viendront tous s'y baigner et y mourir.C'est un peu barbare mais ça marche bien
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
rididine77- 8 déc. 2013 à 08:48
si vous avez un jardin assez grand achetez des poules. Il faudra leur construire un abri pour la nuit et en plus d'être débarrassé des limaces et autres gastéropodes vous aurez des oeufs gratuits.
Répondre
Apprentit Potageur- 18 mai 2016 à 12:02
Mouais, j'ai des poules et les limaces continuent de danser! ce n'est pas systématique
Répondre
Foldingue- 5 juin 2017 à 19:10

Merci pour vos conseils, ils m'ont bien aidés. Je n'ai pas votre nom, mais Anonyme, encore merci.

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+12
plus moins
Bonjour à vous tous. Il existe dans la nature bien des choses qui peu nous permettent de ne pas tuer les limaces et les escargots, entre autre. Ainsi, vous avez parlé de:

Coquille d'oeuf (ont en mange presque, tous)
Marc de café (je ne boit pas de café, mais du chocolat et pourtant j'ai des paquets de café que je met en marc de café)
Cendre de bois;
Et ils fuiront sans mourir et cela sans traitement nocif.

Vous savez tous que s'y il y a des animaux, sur la terre, c'est pour notre plus grande joie.
Et s'y ils sont là, c'est qu'ils ont tous leur utilité. Pourquoi vous ne tuer pas les vers de terre, par exemple ! D'ailleurs sa serait bien que certains parents avec leurs enfants s'intéressent de plus près au animaux et à quoi ils servent. Car dernièrement, j'ai vu une femme dans son jardin, qui devant ces enfants a ramasser quelques vers de terre, et les a lancés dans le champs du voisin ! Elle semblait ne pas savoir que les vers de terre retournait la terre et faisait un super nettoyage ! Plus ont avance dans le temps et plus les gens ne s'intéresse à rien, il vaut mieux tuer, alors qu'il existe des moyens de ne pas le faire.

Pourquoi ont ne tue pas l'homme qui vole pour se nourrir alors qu'il n'a rien à manger. Les animaux dépendent de nous. Pour certains d'entre vous, vous avez un chat, un chien et autre animaux. Les tuez vous, parce qu'ils sont inutiles ou vous mange vos chaussures Ect... ou vous vol de la nourriture ! Vous leur donné à manger en dépensant de l'argent par amour pour vos cher compagnons. Donc pour les animaux en dehors de chez vous, sa devrait être de même.

Si l'homme entretient la terre et les animaux, l'environnement s'en portera mieux. Merci de m'avoir lu. Cordialement, et bonne journée.
:)- 9 juin 2015 à 12:07
Bonjour " JardinBio "

Merci de votre commentaire ! Je cherché désespérément des solutions pour éloigner les limaces et escargots de notre petit potager. Mais je ne trouvais que des solutions d'éradications ! Qui sont contre notre philosophie ... J'ai laisser une petite haie en bordure du jardin, je pensais que cela allé les retenir, mais visiblement le basilic est bien meilleurs :)

Je ne souhaite pas les tueur ou les mettent complétement en dehors du jardin, car ma fille apprécie beaucoup les escargots et les limaces ( les escargots sans maison lol ). Juste les éloigner un peu des plants le temps qu'ils prennent des forces, car là il ne reste que la tige dans le meilleur des cas :/ ... Après lorsque le plant est plus grand ont peu partager :) Nous nous amusons à observer les escargots, limaces, verres de terre ( qui chatouillent au main, quel coquin ! ) et ce que nous rencontrons. Je ne souhaites pas transmettre à ma fille des valeurs d'éradications, mais de cohabitations, partages :) Votre commentaire tombe à pique !

Je vous souhaites une belle journée.

Je n'en vais chercher des solutions pour les puerons maintenant ... car les fournis en fond un " élevage " ( récolte du miellat ) au beau milieu du jardin ... :)
Répondre
lolotte- 3 juin 2016 à 10:14
Bonjour, je cherchais une solution pour que les limaces ne fassent pas un festin de mes plantations ,et j'ai comme plusieurs, eu envie d'utiliser les petites graines bleu ! mais hier soir mon mari a vu un hérisson dans notre jardin ,donc je vais mettre de la cendre ...car on fait encore du feu ...,des coquilles cassées (2poules) ,et voilà ,je verrai !
Répondre
Eiden- 7 avril 2016 à 20:27
C'est entièrement vrai ce que vous écrivez ....
Les gens sont ignorant et ne respectent pas leur environnement . D'ailleurs ils n'y pensent même pas .
Répondre
Cosas- 10 avril 2016 à 20:30
Très bonne réponse ! Et je tâcherai d expliquer l intérêt de chaque insecte !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+9
plus moins
rien de plus simple !!! il suffit pour celà de planter vos salades où autres légumes sur le côté gauche de votre jardin potager et de fixer une petite pancarte à l'entrée du potager avec comme avertissement : vehicules lents serrez à droite !!! allez bon jardinage !!!
pilou- 11 mai 2016 à 06:53
super j adore ton humour
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
rechercher un couple de hérissons-
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Nathalie vous a donnée la bonne solution, en plus non poluant.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Ca rampe..... ces petites bêtes et par conséquent n'aime pas ce qui gêne. Vous pouvez mettre des coquilles d'oeufs cassées sur la terre, du marc de café ou des cendres. Ils fuieront sans mourrir et cela reste sans traitement nocif.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Cher Kada, Je suis en accord complet avec les solutions de Richard Garcia. Nb: mon père a pratiqué ces solutions avec succès dans le passé, quand à moi: je n'ai pas eu l'occasion de les utiliser. Bien amicalement Daniel André
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour à tous. Je remercie VIVEMENT, tout le monde de m'avoir donné une réponse à ma question. Trés satisfait. Encore une fois, merci.

Altobasse- 8 déc. 2013 à 09:17
Note à ceux qui utilisent la cendre: uniquement de la cendre de bois, elle fait aussi engrais. Surtout pas de la cendre de lignite ou de charbon qui pollue votre terre.
Répondre
Apprentit Potageur- 18 mai 2016 à 12:07
Sinon il faut mélanger cendre de bois et marc de café. Est-ce que des feuilles épineuses comme celle d'un chardon ou du haut pourrait géner les limaces?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Il faut répandre de la cendre autour des plantations et ces pauvres gastéropodes vont s'engluer (est-ce bien le terme) et n'arriveront jamais dans vos salades.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonsoir, je suis tout a fait d'accord avec Richard, j'utilise ce procédé depuis des années, pas cher et éfficace, la seule précaution a prendre c'est de protéger le récipient car en cas de pluie la biére pert de son éfficacité, pour ma part je mets une tuile a environ 10 cm par dessus le récipent , et le piége est (MALHEUREUSEMENT ) parfait, bonne nuit a vous .
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
les cendres s'est sympa et cela sert d'engrais, le marc de café plutôt pour les fraisiers, je suis partisan de ne pas éliminer totalement, car chaque animal ou insecte à sa place et sert à quelque chose. Donc quand il pleut j'en profite pour faire un ramassage pour diminuer la population, la lutte natruelle des espèces faisant le reste, j'accepte bien sur davoir des pertes et ne pas utiliser de produits à par le purin d'ortie.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !