Peut-on utiliser des feuilles mortes pour protéger les plantes pour l'hiver ?

Utilisateur anonyme - 3 nov. 2010 à 15:56
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2011 à 22:25
Peut-on utiliser des feuilles mortes pour protéger les plantes pour l'hiver ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 18:34
le feuilles mortes feront l'affaire mais un coup de vent et elles s'envoleront , un peu de pluie et elle se décomposeront, preferez leur les ecorces , c'est plus joli , isole les pieds de plantes et empeche aussi la prolifération de mauvaises herbes
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 22:03
C bien des feuilles mais attention aux maladies.Vous pouvez prendre de la paille sa isole mieux ou des écorces.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 22:24
je pense comme vous JEAN NOEL
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 19:37
Les feuilles mortes font très bien sous réserve de les protéger de la pluie pour éviter le pourrissement (plastique , bassine ...) donc ça dépend des plantes à protéger .J'utilise des feuilles sèches de noisetier couvertes par une bassine retournée ,pour protéger des Arums :aucuns problèmes! mais c'est vrai que ce n'est pas très esthétique l'hiver .tout dépend de l'endroit (zone visible ou non l'hiver)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 22:25
vous pouvez utiliser les feuilles d'arbustes caducs non malade après les avoir broyées,je le fais à la tondeuse le plus fin possible et en mettre au moins 10cm d'épaisseur cela favorise la vie microbienne du sol à mettre en place à l'automne et de plus en se décomposant elles nourriront la terre .Et l'été le frais sera maintenu.Christian
0