Comment se débarrasser des gendarmes ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 28 avril 2011 à 15:39 - Dernière réponse :  enrique
- 22 sept. 2017 à 18:08
Comment se débarrasser de... Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Dans mon jardin des centaines de gendarmes mangent mes plantations .Bêtes rouges avec des points noirs , ne volent pas , je ne connais pas le vrai nom mais elles pullulent .Qui pourra me donner une méthode pour m'en débarrasser .Merci .
Afficher la suite 

19 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 28 avril 2011 à 17:55
+88
Utile
5
Les gendarmes ne sont pas nuisibles, on peut les laisser mener leur vie sans aucun danger. Les gendarmes sont nécessaires, ils consomment une partie importante de pucerons et d'autres insectes plus nuisibles qu'eux Ils ne sont pas dangereux au jardin. Ils ne sucent pas la sève des plantes et se nourrissent de graines d'œufs d'insectes et d'insectes vivants ou morts. Faire un cordon de gros sel ou soufre à environ 5 cms des plantes. Les gendarmes n'aiment pas du tout et ne s'approcheront plus.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Mangent les pucerons, c'est sympa. Mon Problème, c'est qu'ils mangent les boutons des fleurs, et pas de fleurs. Donc pas très sympa la bestiole. Comment puis-je m'en débarasser donc . Merci
Merci pour l'idée du gros sel...je cherchais justement quelque chose de non agressif pour régler mon problème. C'est bien sympa cette bestiole mais là, ça grouille!!!!!
Pour notre part, ils sont bien coté soleil et ont pris la place des fourmis nettement plus invasives !!!! Nous pensons m^me qu'ils ont envahit la fourmilière !!! Pour le moment, ils ne rentrent pas dans notre maison, nous avons gagné au change, Par contre, ils fréquentent d'un peu trop près nos fraisiers... A voir avec le temps.
enrique > nanou07 - 22 sept. 2017 à 18:08

ce n'est pas le gendarme, mais le clairon des fourmis, s il mange les fourmis

le savon noir est un insecticide naturel, trois cuillères à café dans un litre d'eau, un petit vaporisateur, et il y en n'as moins.
préférence au savon noir a base d'huile d'olive qui sens moins bon, que celui a base de huile de lin, mais pour une utilisation comme insecticide naturel, non nocif pour mon chien, c'est le mieux, voilas
après il y as peut-être une plante a mettre, au même titre que l'on plante des capucines près de rosier pour que les pucerons ce nourrissent pas sur nos belles roses
mais les gendarmes, ou pyrthocores ne sont pas des nuisibles!!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 29 avril 2011 à 12:46
+14
Utile
Il vaut mieux voir des gendarmes dans son jardin que les entendre sonner à la porte. Mdr.
+6
Utile

bonjour.un jour,un ami m'a donné des roses tremiéres,et m'avait dit:"tu verras,tu auras des"gendarmes"(vrai nom polyphage),c'est une variété de punaises d'europe,mais innofencives.elles se plaisent dans les tilleuls,les roses trémières,les hibiscus.(j'ai ces dernières plantes) elles sont assez omnivores,car elles dévorent desgraines,des restes de fruits,des isectes morts,et méme des leurs,chassent les pucerons,et adorent se chauffer au soleil !!! pour ma part,je les considére comme des insectes porte-bonheur,et méme si l'on les appelent "gendarmes",suite a leur couleur,rappelant celle des uniformes des gendarmes d'autrefois,elles sont bien plus innofensives !!! et puis ces petites bétes ne font-elles pas partie du régne animal,alors,laissez-les vivre,s'il vous plait.amitiés.philippe.A.ps:si vous souhaitez des renseignements complémentaires,ne manquez-pas de cliquer sur Wikipédia,et vous saurez tout,sur ces petites bétes si gentilles,pour l'homme.

Utilisateur anonyme - 29 avril 2011 à 11:45
+5
Utile
Ces gendarmes ou évêques sont bénéfiques. Je ne crois pas qu'ils soient plantivores mais plutôt qu'ils mangent les parasites des plantes.
Utilisateur anonyme - 29 avril 2011 à 12:49
+4
Utile
Il vaut mieux essayer d'arrêter des gendarmes que se voir arrêter par eux.
Utilisateur anonyme - 1 mai 2011 à 19:16
+3
Utile
3
Vous dites que les gendarmes ne volent pas ,c'est encore heureux ,je viens de lire qu'ils ne sentaient pas mauvais et qu'ils s'accouplaient dos à dos ou sur le dos je ne sais plus.Pourquoi s'en débarasser ?
ils saccagent tous mes choux et surtout mes brocolis
Servez-vous d' une bombe insecticide. C' est radical pour en diminuer le nombre.

Chez moi sa rentre à l.interieur alors avec un chios et 2 nouveau née ... pas de pitier à la bonbonne 

Utilisateur anonyme - 29 avril 2011 à 11:36
+2
Utile
Il faut les exterminer à la bombe, insecticide , bien sûr. Sinon pas de peur, pour les plantes, ils n'aiment pas l'herbe.
Utilisateur anonyme - 29 avril 2011 à 11:39
+2
Utile
Mme Véronique, ce sont les " cagouilles" ( escargot) , qui mangent vos lys.
Utilisateur anonyme - 30 avril 2011 à 21:00
+2
Utile
Depuis des années je constate la prolifération des ces gendarmes qui aiment bien prendre le soleil paisiblement. Ils sont sur le côté sud de ma maison et je n'ai jamais déploré de dégats sur mes plantes. Laissez les vivre en paix.
Utilisateur anonyme - 1 mai 2011 à 00:43
+2
Utile
bonjour le "gendarme "est un insecte qui se nourrit de graine ..rose trémière ,hibiscus et tilleul sont ses préférés... il est aussi très gourmand d'oeufs d' insectes en tout genres ...donc très utile a l’équilibre de nos jardins ...
Utilisateur anonyme - 1 mai 2011 à 00:45
+2
Utile
petit plus ... on l'appel également...masque nègre ou diable cherche midi ..