Comment éloigner les chats des voisins ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 mars 2011 à 20:10
 gil-bon - 3 sept. 2023 à 19:54
je viens de refaire mon jardin d'agrément avec pierres, sable de différentes couleurs ect... à part les répulsifs du commerce inéfficace que faire pour éloigner les chats des voisins qui prennent le sable pour leur litière ? merci .
A voir également:

5 réponses

Ne pas utiliser d'eau de Javel, l'odeur ressemble à celle de leur urine et donc ils vont croire qu'ils sont sur leur "territoire" Deux possibilités :

La première a l'avantage d'être "décorative": planter du géranium -citron dans le jardin. les chats n'aiment pas du tout. De plus, la plante pousse facilement et devient même envahissante, ce qui donne très vite un beau parterre de géranium.

La deuxième : Mélanger une cuillerée à soupe de moutarde forte pour 50cl d'eau. Asperger les endroits où l’on ne veut pas qu'ils aillent et laisser sécher. L'odeur de la moutarde est trop forte pour leur odorat. . A faire par temps sec bien évidemment. A renouveler si nécessaire.

22
Pour ma part j'ai tout essayé pour les faire fuire, rien ni fait....
Ma terrasse en bois composite est imprégnée de leur pisse, je tiens à souligner que ce ne sont pas des chats sauvages mais les 10 chats de ma voisines qui ne veut rien entendre ...
Que faire je suis à bout, je précise que j'ai du enlever tout les coussins, tapis pour essayer les pieds et les plantes.
Donc les donneurs d'ordre je souhaite que ça vous arrive, on verra bien sica vous fera plaisir. ?.
Je compte empoyer la manière forte, ma patience est épuisée
6

Je me demande pourquoi tant de haine ? Que les chats soient libres pourquoi pas ! Qu'ils viennent faire leurs besoins chez moi, je dis non ! Après tout, si vous aimez autant les chats que cela, donnez votre adresse et je vous envoie leurs déjections gratuitement !

De plus, je ne suis pas tout à fait certains que nos amis les animaux apprécieraient si nous venions faire nos propres besoins dans leurs litières... après tout, ce serait justice, non ??

Bien entendu, ce type de discours est totalement stérile puisque les défenseurs des animaux aiment défendre des causes (ce qui est largement noble) mais chez les autres puisqu'ils ne sont pas franchement prêts à accepter à recueillir tous les animaux errants et/ou à venir nettoyer les déjections de leurs animaux chéris chez leurs voisins... ou dans les espaces publiques ! Et je ne parle pas de ce qui vous est imposé par la loi sous peine d'amende si vous ne ramasser pas leurs déjections ! Car, avant d'y être légalement forcé, pas beaucoup de ces défenseurs se baissaient pour faire ce geste que d'autres font avec grand respect pour la communauté !!!

3