Dégats de sangliers : que faire pour les repousser ?

Utilisateur anonyme - 11 nov. 2010 à 12:03
 Weazy - 9 févr. 2021 à 09:39
nous habitons en limite de forêt et nous avons régulièrement des sangliers qui viennent nous labourer notre terrain pendant la nuit. Existe t'il un répulsif EFFICACE pour ces animaux , nous avons déjà éssayé les remèdes de grand mère style cheveux ou boules de naftaline en vain.Merci d'avance pour vos tuyaux.
A voir également:

1 réponse

Certaines recettes d'antan parlent d'utiliser tout ce qui est en rapport avec l'homme. En effet, lorsque le sanglier est confronté aux odeurs humaines, il ne cherchent pas midi a quatorze heure pour décamper. L'utilisation d'excréments comme l'urine, ou l'utilisation de la poudre de quartz (ou de silice) peuvent avoir des éffets qui combleraient toutes vos attentes. Certains parlent de répulsifs à ultrasons mais pour faire dégager de gros bébés comme des sangliers il faudrait un système qui permette de moduler les sons engendrée de manière autonome car il est propable que les "nuisibles" s'y accomodent. Je vais tenter un melange d'eau + urine + mégots de cigarettes  et je suis sure que cela sera d'une redoutable éfficacité autour de mon système à protéger. A bon entendeur.

1

A part la clôture électrique ,et encore! je ne vois pas bien ce qui peut les faire fuir !

0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 11:17
Il y a aussi une bonne clôture classique mais plus cher que l'électrique avec un bon grillage mais il faut bien enterrer la base ( 40 cm) pour empêcher les sangliers de soulever le grillage. Pour ce genre de travail l'aide d'une mini-pelle est fortement conseillé. Bon courage.
0

Réponse à Isabelle :je ne vois pas un chasseur monter la garde la nuit devant mon jardin.

La prolifération des sangliers est une véritable catastrophe dans les Alpages de nos montagnes .Ils labourent la prairie ,relativement fragile en altitude , ensuite les chardons s'installent .Les prés ne sont plus pâturés et progressivement les Alpages sont transformés en friche .Il faudrait arracher les chardons ,resemer de l'herbe mais ce n'est pas faisable dans un alpage ..

Alors les chasseurs!!!

0

Bonjour

Ma cloture electrique on me la détériore régulièrement, des fans de sangliers surement, et les chasseurs ou brigade verte me disent qu'ils ne peuvent pas faire de battues si près des habitations.

0

Je crois que s'il y a un club de chasseurs prés de chez toi ...

0