Comment greffer une branche de murier ?

Utilisateur anonyme - 8 janv. 2011 à 14:20
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2011 à 15:58
Bonjour, j'aimerai savoir comment greffer une branche à une autre branche d'un murier platane Merci

C'est la saison de tailler mon murier mais je voudrai en profiter pour commencer à lui faire une couronne(normal, c'estl'épiphanie!) je voudrai donc couper l'extrémité d'une branche et la greffer à une autre : comment dois-je faire exactement couper chacune des deux branches, mettre un produit-lequel?- les liier -pour qu'elles tiennent....Merci de vos réponses rapides! M G
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 15:58
Bonjour ! Deux types de greffe simples à réaliser 1 - La greffe en fente La greffe en fente est réservée aux arbres fruitiers dont le diamètre du tronc ne dépasse pas 7 cm. Ce type de greffe se pratique au printemps : mars - avril Prendre un porte greffe. Sectionner horizontalement cette baguette et prendre le greffon que l’on aura préalablement prélever en janvier – février et conservé dans un lieu frais. On effectue une fente verticale sur le porte greffe. On coupe en biseau l’extrémité du greffon, afin qu’il puisse s’emboîter dans la fente du porte greffe. Une fois le greffon et le porte greffe assemblés, ajouter du mastic à greffe et mettre un élastique sur la zone de greffe afin de favoriser la cicatrisation. Laisser en pot, le temps que des racines se forment, puis replanter en terre. La plantation : Faire un trou d’environ 50x50cm. Couper le bout des radicelles. Tremper les racines dans un mélange de terre et d’eau (le pralin). Poser le porte greffe et son greffon dans le trou, recouvrir de terre. On peut ajouter une couche de compost afin de protéger le jeune arbre du gel. Il est recommandé de faire 2 greffes simultanées, afin d’assurer au moins la réussite de l’une d’entre elles. 2 - La greffe en écusson Ce type de greffe est adapté pour les fruits à noyaux. Elle s’effectue sur un porte greffe déjà en terre. Prendre un greffon et prélever un bourgeon de l’année avec précision. Faire une entaille en T sur le porte greffe et insérer le bourgeon à l’intérieur de l’incision cambium contre cambium. Ligaturer la greffe avec un élastique ou du raphia afin de souder la greffe. Cordialement

59571625.jpg
13