Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Comment faire pour que les pies nichent dans son terrain?

Anonyme - Dernière réponse le 26 janv. 2011 à 12:02
Bonjour J'ai beaucoup de terrain et j'aimerer que des pie viennent nicher mais comment?? Elles vont toujours nicher chez les voisins, sachant que j'ai des grands arbres. Merci
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Hélène, Quelle idée de mettre une pie morte. J'ai des mésanges à têtes bleues et à têtes noires, des sittelles, des rouge gorge, des sansonnets, des pics épeiches, des pinsons, et bien d'autres encore. Tout ce petit monde entretient de bonnes relations de voisinage et si quelquefois l'un ou l'une va manger les oeufs dans un nid, c'est malheureusement la loi de la nature et personne ne peut et ne doit l'empêcher. Je vais vous étonner, mais chez moi, savez-vous qui mange les oeufs des pies ? Ce sont les écureuils et je peux vous dire que ces dernières font un vrai vacarme mais n'attaquent pas l’intrus qui se dépêche de se sauver. Bien sûr cela ne m'amuse pas mais chacun doit se battre pour se nourrir. J'oubliais, les chats de mes voisins viennent aussi dans mon jardin, mais au grand jamais je ne mettrai "un chat mort" pour les faire fuir.!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour faire nicher des pies(bavardes), il ne suffit pas d'avoir un grand terrain. Il faut aussi avoir de grands arbres car "Pie bâti haut, caille bâtit bas, ver n'a pas d'os, la taupe en a" ( dîtes le vite, c'est assez marrant). Donc la pie bâtit haut. Le nid de pie n'est pas un modèle d'architecture. Elle doit trouver à proximité les matériaux nécessaire pour faire un nid qui soit le plus moche possible. Alors observez et choisissez leur le bric à brac qui pourraient leur plaire. Pour les attirer, le mieux est de semer une ou deux poignées de diamants dans la pelouse. Il parait qu'elles raffolent. (il y en a qui mettent des verres rincés avec Sun rinçage ça coûte mois cher) Vous pouvez essayer de mettre des bouts de guirlande de noël très brillants, je suis sur qu'elles en décoreront leurs nids pour cacher la misère Mais dépêchez vous, la pie nicheen avril.(pas la péniche qui elle ne niche pas!) Avec les guirlandes, pour Pâques vous aurez un très beau décor de Noël car la pie n'est pas très religieuse. Bonne chance.

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
A l'inverse, les pies sont un fléau car elles exterminent les oisillons des plus petites espèces ; un bon moyen de s'en débarasser est d'accrocher une pie morte à un arbre ; si on a des pies nicheuses, adieu rossignols, mésanges charbonnières, même les moineaux en ont peur ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Vous avez vraiment envie d'attirer les pies ? Elles font fuir tous les autres oiseaux par leur agressivité ! Alors laissez faire la nature : si vous n'avez pas de pies vous aurez d'autres oiseaux ; si vous avez la chance (ou la malchance à mon avis ) d'avoir des pies dans les arbres de votre jardin , vous n'aurez pas d'autres oiseaux!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je veux bien faire amende honorable mais c'est ce qu'on m'a toujours dit ! Je vois des pies dans mon jardin , mais elles doivent nicher beaucoup plus loin , dans une haie de peuplier très hauts , ce qui fait qu'il n'y a pas de problèmes avec les autres oiseaux .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La pie morte, c'est un moyen bio de ne pas être envahi par les pies . Je n'ai pas d'écureuil dans mon jardin en Provence, mais dans mon autre lieu de résidence (Toronto, Ontario), il y a beaucoup d'écureuils avec une guerre entre les écureuils noirs et les roux. La municipalité laisse les écureuils réduire l'invasion des pigeons car en effet ils mangent les oeufs. Pour éloigner les chats des voisins, utiliser de l'essence de graine de moutarde, ou de l'extrait de glande anale de putois - évitez d'en recevoir sur vous- vous dégouterez les chats de monter sur votre toit en installant des panneaux solaires . Les pies c'est pêut-être joli à voir, mais elles génèrent un désert aviaire autour d'elles, c'est la fin de la biodiversité .
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment faire pour que les pies nichent dans son terrain?  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.