Comment faire pour que les pies nichent sur mon terrain?

Utilisateur anonyme - 23 janv. 2011 à 17:26
Sylviane17 Messages postés 3610 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2024 - 4 juil. 2023 à 09:57
Bonjour
J'ai beaucoup de terrain et j'aimerer que des pie viennent nicher mais comment?? Elles vont toujours nicher chez les voisins, sachant que j'ai des grands arbres.
Merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 29 mars 2018 à 15:37
Pour faire nicher des pies(bavardes), il ne suffit pas d'avoir un grand terrain.
Il faut aussi avoir de grands arbres car "Pie bâti haut, caille bâtit bas, ver n'a pas d'os, la taupe en a" ( dîtes le vite, c'est assez marrant).
Donc la pie bâtit haut.
Le nid de pie n'est pas un modèle d'architecture.
Elle doit trouver à proximité les matériaux nécessaire pour faire un nid qui soit le plus moche possible.
Alors observez et choisissez leur le bric à brac qui pourraient leur plaire.
Pour les attirer, le mieux est de semer une ou deux poignées de diamants dans la pelouse.
Il parait qu'elles raffolent. (il y en a qui mettent des verres rincés avec Sun rinçage ça coûte mois cher)
Vous pouvez essayer de mettre des bouts de guirlande de noël très brillants, je suis sur qu'elles en décoreront leurs nids pour cacher la misère
Mais dépêchez vous, la pie nicheen avril.(pas la péniche qui elle ne niche pas!)
Avec les guirlandes, pour Pâques vous aurez un très beau décor de Noël car la pie n'est pas très religieuse.
Bonne chance.
12
Sylviane17 Messages postés 3610 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2024 1 372
29 nov. 2019 à 09:46

J'adore votre humour! même près de 11 ans après...

1

Bjr. J'ai bien aimé votre commentaire. Merci pour vos conseils instructifs et humoristiques. 

J'ai en effet constaté qu'elles sont agressives. J'ai des tourterelles qui viennent dans mon jardin. Elles les chassent sans arrêts. J'aime les animaux pourtant... 

0