Comment planter un hibiscus et le tailler et le mettre en pleine terre

Utilisateur anonyme - 23 mars 2011 à 12:30
 pepette - 29 juil. 2012 à 23:57
j'ai un hibiscus il et en pot et je voudrais le mettre dehors on peu et pour le tailler car il a perdue ces feuilles mercie pour votre reponse
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 21:26
bonsoir, j'ai 2 hibiscus plantés en pleine terre depuis environ 6 ans. j'habite en haute normandie. nous avons de fortes gelées tous les hivers (jusqu'à - 14°), je ne les ai jamais protégés et ils n'en ont jamais souffert. je ne les ai jamais taillés et ils sont superbes et fleurissent plus d'un mois chaque été. je fais la même chose avec chacun de mes arbustes. je ne protège rien, taille un peu n'importe quand et j'ai un jardin vraiment superbe. je vous joins une photo d'un de mes hisbicus en début de floraison (à gauche sur la photo). bonne soirée

60133192.jpg
18
merci je vais pouvoir faire de meme moi aussi j habite en normandie etje craignais pour le gel la photo est magnifique felicitations maryse
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 13:30
Je ne vois pas où est le problème. Creusez le trou, vous le planter, il reviendra comme de la mauvaise herbe mais en buisson énorme !!
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 18:29
Bonjour
Attention, certaines variétés d'hibiscus gèlent l'hiver .
Autrement je suis d'accord avec Josiane
Bon courage
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 18:31
Attention: l'hibiscus ne supporte pas du tout le gel, donc si vous habitez une région où il gèle en hiver (même quelques jours), il vaut sans doute mieux le garder en pot pour pouvoir le rentrer lorsqu'il fait froid.
0