A quel moment doit on couper les fleurs des plantes à bulbe ?

Utilisateur anonyme - 30 avril 2010 à 15:14
 Jacques F - 30 mars 2016 à 19:46
Après la floraison des tulipes, jacinthes et autres plantes à bulbe, a quel moment doit on couper les tiges et les feuilles. Je crois que le bulbe à besoin de se renforcer après la floraison et qu'il faut attendre un peu pour couper la végétation restante.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 23:28
On coupe les fleurs après fanaison pour qu'elles ne montent pas à graines, mais on laisse le feuillage des bulbes jusqu'à ce qu'il sèche naturellement . C'est par lui que le bulbe grossit. Pour que cela soit plus propre on peut natter le feuillage des narcisses après avoir coupé la fleur sèche
143
j ai voulu couper mon amarylis, ainsi que le feuillage, et cette année j'ai le feuillage qui est revenu mais pas de fleur, par contre je l'ai laissé dans un petit pot en terre avec le nouveau feuillage, que dois je faire, pour qu'elle fleurisse
merci de me donner le conseil
0
C'est tout simple : laisser les feuilles tout l'été, avec un léger arrosage et peut-être avec un soupçon d'engrais.
Vers le mois d'octobre/novembre, laisser sécher : les feuilles jaunissent, et en janvier / février dépoter la chose, mettre du terreau neuf (ne pas couper les racines, ce n'est pas un bulbe) arroser (tremper) pour faire couler le terreau entre les racines.
2 ou 3 jours après, une tige verte se montre, grandit de 1 cm / jour (ou plus), et très vite on voit une fleur.
3 ans que ça dure, avec fleur !
Est ce la meilleure méthode ? Surement pas, mais ce n'est pas ridicule !
0