Comment se débarrasser d'un nid de guêpes ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 mars 2011 à 15:42
Marie13006 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2021 - 29 avril 2021 à 10:09
Bonjour ! J'ai dans mon jardin un nid de guêpes dont je voudrais me débarrasser (pas très accessible... pas folles les guêpes!) et sachant que je suis allergique à leur venin, comment les faire partir ? Merci de vos idées et conseils
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2011 à 18:03
Quand vous dites "inaccessible" le nid est-il dans le sol comme parfois on le constate dans un jardin, ou sur une branche d'arbre ? Si le nid est dans le sol:
-Protégez-vous.
Le port de gants, bien sûr, est recommandé.
Mais pas uniquement. Pensez à porter des habits épais et même des lunettes de sécurité.
Avant d'agir, attendez une nuit froide. Le froid rend les guêpes plus tranquilles, plus dociles.
Faites bouillir de l'eau et mélangez avec de l'essence.
Pour un nid dans le sol, versez sur l'endroit directement.
Vous allez éliminer un grand nombre de guêpes en agissant de la sorte.
Agissez rapidement.
Les vapeurs d'essence vont aussi tuer des guêpes se trouvant plus loin dans le nid.
Sinon, brûler ensuite le nid est une bonne idée de se débarrasser de guêpes.
Utilisez de la mousse insecticide expansive.
Cette mousse fonctionne de la même façon que celle utilisée dans les constructions.
Les guêpes sont tuées en entrant en contact avec.
La mousse insecticide expansive est utile, par exemple, pour un nid situé contre un mur.
Une fois le nid éradiqué, et que toutes les guêpes sont mortes, assurez-vous qu'une autre colonie ne vienne à la place.
Si le nid est dans le sol, placez des pierres au sol et remplissez le nid avec du sable.
Dans votre maison, calfeutrez et éliminez toutes les fissures pouvant servir d'accès.
Plâtre ou silicone peuvent boucher les trous éventuels.

- Pour un nid dans un arbre, le truc m'a été donné par un ancien qui en avait dans son jardin. (il faut que quelqu'un donne un coup de main) :
Repérer le nid et attendre la nuit que les bestioles soient endormies.
Dans un sac plastique, si possible avec poignées coulissants (genre Handy Bag) mettre de l'essence au fond.
Présenter le sac autour du nid et attendre quelques minutes que les vapeurs fassent effet. Ne pas faire de gestes brusques pendant cette opération.
Dès que les vapeurs on fait effet, refermer le sac autour du pédoncule qui le retient à l'arbre.
Couper rapidement, finir de fermer en serrant bien.
Incinérer le tout.
Ne pas oublier de se protéger avec des vêtements épais, des gants et des lunettes de protection

Bonne chance.
116
Utilisateur anonyme
25 mars 2011 à 20:03
Merci dominique pour vos conseils que je vais tenter de mettre à profit dés demain
"Mon" nid se trouve dans la roue de secours de ma remorque, et de ce fait il y a plusieurs entrées et sorties pour ces bestioles!
Je vais me déguiser et tenter de m'en débarrasser
Bon week-end et encore merci
2

Merci beaucoup pour toutes les réponses et commentaires. Ceux sont des bons conseils. Nous avons trouvé un nid cet été quand nous n'avons jamais eu de problème avant. Je suis un peu confuse par cela. Pourquoi ils sont venus cette année et pas des autres ? Comment les éviter pour l'année prochaine ?
 

3