Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Comment eradiquer une ronce tenace ?

Anonyme - Dernière réponse le 10 juil. 2010 à 14:22
je peux essayer n'importe quoi , jamais elle ne mourra , c'est très envahissant , que faire ? quel est la solution, merci , je coupe , je coupe , mais ça pique !!
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bonjour tt d'abord il serai interressant de connaitre le nom de cette "ronce" mais comme pour toutes les sauvages courantes il faut user la plante pour ce faire bien se proteger surtout les yeux. louer si vous n'en posseder pas un debroussailleur thermique de preference bien plus puissant. penser aussi a un incinerateur de jardin a proximité pour bruler de suite les coupes çà evitera la propagation involantaire. une fois couper a raz du sol beche fouche pour arracher un maximun les racines puis vigilance si les ronces reviennes meme operation le but est bien d'epuisser la plante cela vous prendras beaucoup de temps mais çà vaut le coup. cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il faut mettre du gros sel au pied des ronces pour en venir à bout, mais il vaut mieuxqu'il n'y ait pas de plantations autour, ça les ferait crever aussi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour ! J'ai coupé au ras du sol, creusé autour des racines et aspergé avec du vinaigre blanc. Faire couler le vinaigre directement sur les racines. A renouveler une fois ou deux. A faire par temps sec. Depuis je n'en ai plus. Mais surtout, bruler les coupes. Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
un peu d'anti- ronce vers la racine-
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
un truc tous simple a peu couteu c'est du gros sel a mettre sur la coupe fraiche. a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
même le sel polluera le sol couper l'aérien, puis arracher le "collet" inutile de se préoccuper des racines, la ronce ne "drageonne" pas
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment eradiquer une ronce tenace ?  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.