Comment faire repartir mon yuca ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 juil. 2010 à 08:41
 Utilisateur anonyme - 8 mai 2020 à 22:49
Mon YUCA a pris un coup de chaud les feuilles sont en parties sèches. est-il possible de couper tout au ras pour faire repartir de nouvelles pousses

57181730.jpg
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 12:05
Tant qu'il y a de la vie......y a de l'espoir......je suis un récupérateur de vieilles plantes,que les personnes jettent dans les poubelles..........ma façon de leurs redonner la vie.................
77
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 13:09
D'accord avec Jean-Marc. Je le fais aussi et ai de très bons résultats.
Pour le yucca, la première réponse (enlever feuilles jaunes, rafraichir, etc...) me parait la meilleure réponse,
fp
3
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 mai 2020 à 22:12

Bonjour, Rien de plus facile que de refaire un yucca jeune avec un vieux. Commencez par enlever, comme cela a déjà été dit, toutes les feuilles sèches. Observez les racines pour voir si elles sont en bonnes santé. Si les feuilles sont mortes, c'est qu'il a eu soif ou trop d'eau, dans les 2 cas les racines sont en mauvais état. Coupez à la scie, le tronc juste au dessus de l'endroit où vous constatez que le tronc est en bonne santé. Recoupez le tronc à la hauteur du Yucca que vous voulez posséder.(si le tronc est assez grand, coupez 3 tronçons de différentes tailles pour faire une touffe...cela va sans dire que la période de l'année la plus favorable pour faire cette opération, va de mai à septembre.). Laissez cicatriser une nuit, posez les debout sur de la tourbe brune humide, gardez cette tourbe toujours humide et laissez le tout à l' ombre pendant un bon mois. Vous aller voir des bosses se former sur la partie haute de vos tronc: c'est de là que sortiront vos rejets, attendez que ces rejets fassent 10 cm pour les rempoter. Votre nouveau yucca éléphantipe est prêt. cordialement
 

2
Myal > Utilisateur anonyme
6 mai 2020 à 12:14

Bonjour,

Faut-il couper les racines ? 

Pouvez-vous m'expliquer ce que signifi "faire cicatriser une nuit" ?

Merci beaucoup!!

0
Utilisateur anonyme > Myal
8 mai 2020 à 22:49

Bonjour Myal,

Juste ce petit mot pour vérifier la date de l'intervention de l'internaute à qui vous vous adressez: 

(5 juillet 2010) et peu de chance qu'il apparaisse presque dix ans plus tard.

Voyez ici, peut-être une piste pour votre question:

https://www.jardiner-malin.fr/fiche/yucca-entretien.html

Cordialement 

0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 21:03
non! il faut prendre toutes les
pousses et les mettre en plein sud-
dans mon terrain, j'avais fait des tas de pousses!
et l'ancien est mort-
0