Signaler

Quel budjet maximal consacrer à l'entretien de vos espaces verts ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 27 sept. 2016 à 07:26
je m'apprête à créer ma société de création et d'entretien d'espaces verts et je souhaite savoir combien je peux facturer à mes futurs clients l'entretien de leur jardin.
Afficher la suite 
Utile
+14
moins plus
Tout d'abord, pour savoir de quoi l'on parle précisons le vocabulaire. UN DEVIS est par définition un chiffrage gratuit, lorsqu'on veut faire rémunérer un chiffrage de chantier il faut parler tout simplement d'ETUDE.... Cela dit dans la mesure où le coût de la vie impose pour vivre correctement et dignement un minimum de 3000€ par mois ( si évidemment papa et maman n'ont pas laisser de capital ou si on a pas déjà gagné au loto) , on parle donc de chantier par semaine à 750€, donc par jour 125€, je ne parlerai pas d'horaire mais d'objectif et de tâches, après la différence se fera par les compétences, le ouï-dire, et la capacité à satisfaire le "client" et à faire valoir la réalité d'un échange équitable et de notion de "gagnant-gagnant".

Ajouter un commentaire
bonsoir, pour avoir demandé un devis à une entreprise d'espaces verts, je peux vous dire qu'il n'y a pas un mais plusieurs tarifs et qu'il y a de nombreux critères à prendre en compte : taille du terrain, tonte, taille, enlèvement des déchets, fréquence des travaux..... je pense effectivement qu'il faut vous renseigner pour connaître les tarifs pratiqués dans votre région. bon courage pour la création de votre entreprise.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
un vrai jardinier a intérêt a travailler seul avec les chèques emploi ! c'est ce que je pratique pour les travaux trop durs ( arracher un arbre, creuser des gros trous etc...) avec un professionnel, qui prend 12€ de l'heure quand il n'utilise pas ses outils. Avec son matériel cela peut monter à 15€, et pour l'enlèvement des déchets, il compte le temps passé. après des années de réflexions, il garde cette formule qui lui assure fidélité des propriétaires, pas de soucis, et un revenu correct ; à la mauvaise saison, nous nous ingénions à lui trouver du travail à l'abri (peinture, réparation des outils...) il fait un travail personnalisé au jardin, ce que je n'ai pas pu obtenir d'une entreprise, où les jardiniers se conduisaient plus comme des manœuvres que comme des professionnels mon jardin est ouvert à la visite (Ministère de la Culture) désolée si ma réponse ne vous convient pas ! bon courage !
sebastopro- 22 févr. 2015 à 22:53
C'est pour du travail Cesu les 12€ de l'heure après il faut ajouter les charges sociales de 65 à 70%, un travailleur en cesu n'a pas le droit de faire des travaux en hauteur, pas de création de jardin, pas d'engazonnement, pas de plantation, pas d'élagage et encore moins d'abattage, pas de maçonnerie paysagère, le cesu ne peut faire que des petits travaux d'entretien de jardin uniquement avec le matériel du client. Attention en cas d'accident vous pouvez y laisser votre chemise si le cesu faisait un travail non réglementé, à bon entendeur
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Il faut déjà compter votre salaire net, puis le multiplier par deux pour tenir compte des charges. A celà ajouter le montant mensuel de l'amortissement du matériel. Puis, c'est au tour des frais généraux mensuels. Si vous souhaitez prendre un mois de congés, ajoutez 8,5% à ce total. Vous obtenez ainsi le minimum à facturer par mois. C'est très empirique, mais il s'agit d'une première approche. Pour le nombre d'heures facturables mensuellement, il est difficile de dépasser la centaine, car il faut tenir compte de la recherche de clients (la prospection ), le temps passé à l'entretien/dépannage des machines, le temps passé en relationnel clients, avec les administrations, la banque, etc.... Pour le budget que les clients sont près à consacrer à ce travail, pour ce type d'activité, la concurrence est très rude, les marges sont souvent ridicules car des associations de réinsertion occupent souvent le terrain. Un conseil pris auprès de la chambre de commerce du coin est loin d'être inutile. Bon courrage. P.S. En cas de statut d'auto-entrepreneur, attention au seuil minimum de facturation pour valider un trimestre de retraite.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
pour brigitte mon jardinier me demande 25 euros de l'heure je n'ai pas demande qu'il me fasse un prix au printemps et a l'automne il vient une matinee par semaine de 8h a 13h donc 125 euros
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Faites établir des devis détaillés par des professionnels et faire exécuter le travail par des personnes payée en chèques emploi service !!!
anonyme- 27 sept. 2016 à 07:26

C'est une honte de résonner de cette manière... comme si les devis réalisés par les pros ne méritaient pas d'être payés.

Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
moi l'essentielle c'est que mon jardin soit beau mais pas tout le monde a le même budget
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour tout depend dans quelle region vous-êtes dans le sud de la france je viens de prendre un nouveau jardinier depuis septembre il vient de creer sa propre societe et il travaille tout seul donc le moins de charges possible il me prend 25 euros ttc de l'heure je n'aime pas du tout les forfaits annuels l'ancien jardinier que j'avais depuis 9 ans me prenait 25 euros ht mais commençait a se noyer et avait tendance a facturer 2 fois le même travail quand on habite pas sur place on a bon dos attention si vous prenez des aides nous ne voulons pas n'importe qui chez nous et d'un personnel qui change sans arret si vous avez d'autres questions vous pouvez me joindre sur ma messagerie
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
j'ai oublie en plus je l'ai aide et pousse a quitte son patron qui vraiment l'exploite et il travaillait super bien et il en faisait du travail
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour,je travaille dans une entreprise est nos tarifs sont 33 euros de l'heure.
sebastien78- 15 févr. 2016 à 01:05
33€ heure c'est du hors tva et hors frais de déplacement et décharge en supplément, sinon faillite !!! Arrêter d'être trop gentil sur les prix, trop bon trop con.
Je suis entrepreneur et ça me coûte minimum 16.50€ hors tva de coût salariale de l'heure sans les epi si je veux embaucher un gars au smic avec ses primes obligatoires et vacances, à ça vous pouvez rajouter les frais de fonctionnement, le matériel, le carburant, les taxes et tout le reste, réfléchissez avant de sortir des inepties sur les forums, les cesu sont des ouvriers et non des entrepreneurs, le patron c'est le particulier employeur, c'est lui qui paie les charges et il peut être poursuivi devant les prud'hommes en cas de litige. Merci de votre attention
Répondre
michelle_d67 550Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription 10 novembre 2016 Dernière intervention - 15 févr. 2016 à 13:00
Bonjour,
Hé Oui, il ne faut pas rêver et ... beaucoup rêves !
Par contre, ce qui serait intéressant c'est de savoir si :
- "Anonyme - 26 11 2010 - qui a posé la question de départ s’apprêtant à créer sa Société l'a réellement fait et si, aujourd'hui, sa Société est toujours en activité !
Bonne journée.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Pour répondre à cette question, il faut connaître la surface du jardin et le travail demandé. Mon amie en Normandie fait entretenir un terrain de 2000 m2, avec une haie de lauriers-cerise sur trois côtés. Je sais qu'elle dépense par an 250 euros pour tailler la haie, 250 euros pour le ramassage des feuilles. A cela s'ajoutent 100 euros chaque printemps pour tailler les fruitiers et les arbustes ornementaux et toutes les deux semaines du printemps à la fin de l'automne 75 euros pour faire tondre la pelouse avec son tracteur tondeuse et passer le coupe-fil aux endroits inaccessibles au tracteur.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Certains parlent de 12 - 15 et même 25 € TTC/heure. Quand vous avez enlevé la TVA, les charges sociales, les assurances, les frais de déplacement et pour les 15 & 25 €/h l'amortissement du matériel, il ne va rien rester pour vous payer même le minimum. A combien ces gens là travaillent-ils de l'heure ? Un peu de décence !!!. Le mieux est de faire une étude sérieuse auprès de la chambre professionnelle (horticulture), tant pour les tarifs, que pour les éventuels diplômes obligatoires pour s'installer à son compte. (Selon les métiers, il ne faut rien, un CAP ou même un BTS). Méfiez-vous du systême "auto-entrepreneur" Cela est limité dans le temps, il y a beaucoup de contraintes, et vous aurez beaucoup de mal à obtenir un contrat d'assurance. Bon courage en tout cas.
sebastopro- 22 févr. 2015 à 23:10
Enfin quelqu'un de censé, c'est toujours du gros n'importe quoi les forums, c'est à croire que les travailleurs au noir donnent des factures à leurs clients maintenant, pour une entreprise le taux horaire en entretien c'est de 53 à 60€ ttc généralement décharge comprise mais pas toujours.
A 25€ de l'heure c'est du travail au noir, donc pas de charges pas de tva et dans un secteur de 25 km max et sans décharge, arrêté de travailler gratis, le jour où votre matos vous lâche vous pourrez pas remplacer et le carburant est gratuit pour personne. A bon entrndeur
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Brigitte, je vous remercie mais je souhaite apporter une précision. je suis titulaire du BEPA travaux paysagers. je peux donc m'installer à mon compte. par contre, je souhaite savoir quel budjet maximal vous, particuliers; pouvez vous consacrer à l'entretien de votre jardin.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Dans l'étude marketing que vous êtes en train de mener, un paramètre à prendre en compte, c'est l'extrême concurrence qui règne dans le secteur d'activité où vous souhaitez vous engager. Une kyrielle d'associations d'insertion proposent des taux horaire qui correspondent au S.M.I.C. Leur statut, le travail commercial réalisé par des bénévoles, et les aides diverses et variées financées par divers organismes, permettent de facturer des montants peu élevés. Aussi, ce n'est que localement que vous pourrez obtenir des renseignements suffisemment fiables pour être exploités. Ceci, en fonction du type de clientèle que vous visez, de leurs attentes, de leur train de vie, de leur cadre de vie. Internet fédère un spectre trop large de cas pour fournir des éléments exploitables par une entreprise dont la zone de chalandise correspondante à un début. De mon point de vue, les structures locales ( chambre de métiers, de commerce,etc ) peuvent vous fournir des éléments plus exploitables.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
pour ceux qui ignorent le chèque emploi service, dont Brigitte : le jardinier ou autre professionnel touche intégralement son salaire, les charges sont payées par le propriétaire, c'est l'organisme de gestion qui assure la paperasse. une bonne moitié de salaire plus charges sont déductibles des impôts de l'employeur c'est pourquoi dans notre contexte économique difficile, beaucoup de jeunes artisans optent pour ce système qui leur enlève tout souci et leur permet de voir venir au début sans risque. bien cordialement à tous
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !