Quel budjet maximal consacrer à l'entretien de vos espaces verts ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 01:12
 anonyme - 27 sept. 2016 à 07:26
je m'apprête à créer ma société de création et d'entretien d'espaces verts et je souhaite savoir combien je peux facturer à mes futurs clients l'entretien de leur jardin.
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 12:23
un vrai jardinier a intérêt a travailler seul avec les chèques emploi !
c'est ce que je pratique pour les travaux trop durs ( arracher un arbre, creuser des gros trous etc...) avec un professionnel, qui prend 12€ de l'heure quand il n'utilise pas ses outils. Avec son matériel cela peut monter à 15€, et pour l'enlèvement des déchets, il compte le temps passé.

après des années de réflexions, il garde cette formule qui lui assure fidélité des propriétaires, pas de soucis, et un revenu correct ; à la mauvaise saison, nous nous ingénions à lui trouver du travail à l'abri (peinture, réparation des outils...)

il fait un travail personnalisé au jardin, ce que je n'ai pas pu obtenir d'une entreprise, où les jardiniers se conduisaient plus comme des manœuvres que comme des professionnels

mon jardin est ouvert à la visite (Ministère de la Culture)

désolée si ma réponse ne vous convient pas ! bon courage !
5
C'est pour du travail Cesu les 12€ de l'heure après il faut ajouter les charges sociales de 65 à 70%, un travailleur en cesu n'a pas le droit de faire des travaux en hauteur, pas de création de jardin, pas d'engazonnement, pas de plantation, pas d'élagage et encore moins d'abattage, pas de maçonnerie paysagère, le cesu ne peut faire que des petits travaux d'entretien de jardin uniquement avec le matériel du client. Attention en cas d'accident vous pouvez y laisser votre chemise si le cesu faisait un travail non réglementé, à bon entendeur
0