Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Comment planter des cyprès de leyland ?

Anonyme - Dernière réponse le 2 sept. 2009 à 18:58
J'ai besoin de mettre une haie chez moi de plus de 100 mètres de long afin de couper mon terrain du vent parfois violent... Le choix de cyprès de leyland est-il judicieux ? Y-a-t-il une préparation particulière du terrain à faire ? Dimensionnement des tuteurs pour des arbres planter de 50 cm environ ?
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
Si je peux me permettre, quelque soit la région dans laquelle vous vous trouvez, s'il vous plait, ne plantez pas de cyprès !!!. Cette variété de résineux développe au printemps nombres de pollen allergique. Ca c'est la première bonne raison. Ensuite, si vous plantez des cyprès 60/80 ou même 100/120, il vous faudra une bonne dizainne d'années pour avoir une haie qui ressemble à quelque chose, sauf si elle est touchée par la bactérie phytophtora comme décrit dans d'autres messages ici même. La taille et l'entretien doivent être rigoureux et ne permettent pas le laxisme. Le cyprès pousse en branchage dense et ne fourni de 'feuillage" qu'aux extrémités. Si vous souhaitez désépaissir votre haie un jour il vous faudra patienter plusieurs années pour retrouver une haie qui ne ressemble pas à un morceau de gruyère ! Laurier du caucause, laurier cerise, troêne vous donnerons de bien meilleurs résultats en un temps bien moindre et sans autant d'inconvénient si ce n'est la différence de prix. Un Laurier cerise tous les 80 cm c'est une haie "touche touche" dans l'année qui suit et 1,50m à 1,70m de hauteur en même temps. Pas de préparation spécifique du terrain sauf si vous êtes en terre très sablonneuse. Se taille au taille haie sans difficulté. Garde un feuillage vert foncé luisant toute l'année, se régénère en deux à trois mois en cas de taille sévère... Et pourquoi pas un mélande de budleia, de spyrée, de néorégélia, de keria japonica.
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
il ne faut pas planter quand il gel ,dans un sol detremper,un espace de 80cm est la bonne distance puisqu,ils vont grandir des tuteurs bambous de 1metre a enfoncer jusqu,a hauteur de cime avec attache pas trop serrees .des leylands de minimum 1 metre serait mieux . de l,angrais vegetal dans le trous remué avec la terre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment planter des cyprès de leyland ?  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.