Puis-je protéger mes hibiscus ?

Utilisateur anonyme - 14 juil. 2010 à 07:34
 Utilisateur anonyme - 15 juil. 2010 à 12:43
j'ai acheté au printemps deux hibiscus sur tige que j'ai replanté dans le jardin. comment faire cet hiver pour les protéger du gel, est ce que je peux les laisser en pleine terre ?
merci de vos réponses
catherine
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 juil. 2010 à 12:43
bonjour Catherine,
j'ai deux althéas dans mon jardin depuis 5 ans et ils sont superbes. je suis en normandie où les hivers sont parfois rigoureux. je ne les ai jamais protégés et ils se portent à merveille. c'est un arbuste qui croit très rapidement et qui fleurit abondamment à cette période de l'année.
mais comme te le dis annie, si c'est un hisbiscus "d'intérieur", il craint le froid et il faut le rentrer. j'en ai également un que je laisse en permanence dans la maison.
ils sont faciles à différencier de par les feuilles et les fleurs. les photos que t'a adressées annie t'aideront dans ce sens.
2
Utilisateur anonyme
15 juil. 2010 à 11:09
Bonjour. Tout dépend de la variété de ton hibiscus. S'il s'agit de l'hibiscus rosa sinensis, il faut le rentrer, il ne spporte pas les températures inférieures à 5°C. Au dessous de 10 °C, il commence à perdre ses feuilles et ne fait plus de fleurs en attendant le retour de la chaleur et surtout d'un ensoleillement suffisant. Si c'est un althea, tu peux le laisser en pleine terre, il supporte sans problème une température à - 15°C. Je joins des photos: Hibiscus rosa sinensis

57324506.jpg
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2010 à 11:10
Et voici l'Althéa (hibiscus syriacus):

57324565.jpg
0