Peut-on garder un Poinsettia (Rose de Noel) d'une année sur l'autre ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 déc. 2009 à 21:14
 Capsulelo - 25 oct. 2017 à 16:37
Peut t'il refleurir et refaire ses feuilles rouges. faut t,il l'arroser souvent ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 10:03
Attention : vous parlez de deux plantes complètement différentes. La rose de noël (hellebore) vit en pleine terre et ne craint pas le froid (d'où son nom). Le poinsettia est plutôt une plante d' appartement et est très sensible à la chute des températures !
18
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 19:24
le Poinsettia (étoile de Noel) peut se garder d'une année sur l'autre. J'en ai 3 que j'ai mis ensemble dans un grand pot avec de la terre pour plantes vertes et tous les ans avant Noel il se parre de magnifiques feuilles rouges. Je précise encore qu'il est dans ma veranda. (Aucun autre soin et pas trop d'arrosage). Pour l'instant il se porte très bien, on verra par la suite, laissons venir les choses.
5
MonPoinsettia Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 8
26 nov. 2012 à 11:16
Comment profiter longuement de votre poinsettia ?
Le poinsettia, plus connu sous le nom d'étoile de Noël, est une plante facile d'entretien, à conditions de suivre quelques conseils simples.
Conseils d'entretien :
Des racines trop humides ou de l'eau stagnante dans sa soucoupe pourraient lui être fatal : trop arrosé, ses feuilles jauniront et tomberont. Arrosez-le donc de façon modérée et uniquement lorsque ce dernier montre des signes de sècheresse (feuilles retombantes).
En période de floraison, un léger arrosage tous les deux jours est suffisant. Si les feuilles présentent des tâches claires ou brunissent aux extrémités, ajoutez une solution nutritive à votre eau une fois par mois.
Choisir le bon emplacement :
L'étoile de Noël, son nom pourrait laisser penser qu'elle tolère le froid, il n'en est rien ! Elle souffrira en particulier des courants d'air froids. Installez-la de préférence dans une pièce chaude, idéalement chauffée entre 15° et 22°C (elle supportera toutefois de légères variations de température). Veillez aussi à la placer dans un endroit lumineux tout en la protégeant des rayons directs du soleil afin que son feuillage coloré conserve toute sa fraîcheur. C'est en respectant ces précautions que votre poinsettia s'épanouira le plus.
Vous trouverez de nombreuses informations et des idées déco ici :
www.le-poinsettia.info
8