Signaler

Comment faire fuire les lapins sans les tuer [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 27 juin 2017 à 07:17 par xavier47
je vie a la campagne et il y a plein de lapins

Utile
+67
plus moins
Attacher des petits chiffons imbibés de gasoil a différents endroits du jardin, c'est une odeur qu'ils n'aiment pas et qui les fait fuir.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
xavier47- 27 juin 2017 à 07:17

je vais essayer ....

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
bonjour,il y a une méthode simple, que j'ai essayé: répandre des cendres du foyer d'une cheminée, tout autour ou aux abords,c'est efficace et en plus bon pour le sol.autrement il y les collets!!!et le civet!
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
IL FAUT METTRE DES CHEVEUX AUTOUR DU JARDIN
Anonyme- 26 mars 2011 à 12:13
Mettre des cheveux, à renouveler âpres chaque averse
Répondre
Anonyme- 26 mars 2011 à 14:36
ma maman utilisait des cheveux suspendus au bout d'un petit morceau de bois planté en terre (dans une chausette fine ou un morceau de bas ou collant) elle les prenait chez son coiffeur. - petit truc très connus en campagne bon courage
Répondre
Anonyme- 28 mars 2011 à 09:37
bonjour, j'ai vu plusieurs réponses qui préconisaient de disposer des cheveux . J'ai en effet testé cette méthode et j'ai trouvé qu'elle fonctionnait trés bien ( à ma grande surprise).Pour protéger mon rang d'haricots , j'avais planté des petits piquets et tendu un fil au dessus à partir duquel j'ai fait descendre à intervalle d'environ 3 à 4 m de petits pochons constitués par des mi-bas(filés) et remplis de cheveux( donnés par ma coiffeuse) . Ca a amusé mes voisins...mais ça a aussi marché ! donc si vous n'avez pas peur d'amuser la galerie...allez y .
Répondre
Anonyme- 28 mars 2011 à 10:07
pour les cheveux ,je suis assez d'accord avec vous, car certains chasseurs les utilise autour des bauges à sangliers pour éviter qu'ils ne viennent,ce qui en passant relève de la mesquinerie de chasseurs jaloux!c'est un autre problème.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Bonjour, Il faut pour 60 à 70€ acheter un appareil à ultrason que vous allez trouver sur tous le sites internet en tapant Ultrasons. J'en utilise un pour les chats et les chiens.Vous allés le voir sur la photo en haut à gauche .C'est le seul truc efficace sans faire de mal aux animaux. Cordialement Jean Jacques

Anonyme- 26 mars 2011 à 13:55
A jean jacques: je connais l'appareil à ultra sons, on s'en servait pour les souris, mais on nous avait dit que ça ne faisait rien aux chats/chiens, d'ailleurs j'en avais à la maison. Sinon moi aussi mon terrain est rempli de trous à cause des lapins. Je vais essayer cette méthode. Cet appareil doit être branché dehors?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
urine de coyote (aux U S A)
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
un furet ..............mais attachez le .
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Je vous conseille fortement de ou faire limiter la prolifération des lapins. Il faut savoir qu'une lapine à deux utérus.... donc rapidement c'est une invasion puis la maladie s'en mêle et le calme temporaire revient. Votre terrain va devenir impraticable avec moulte petits trous voire des terriers expérience vécue.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je "dépose" les excréments de ma chienne a différents endroits de passage de ces maudits lapins, ainsi que les poils récupérés après "son" toilettage. Cela donne de petits résultas.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
il existe un liquide épais et fort en odeur (appelé "répulsif à rougeurs" dans les jardinerie) : efficace et rémanent pendant plusieurs semaines mais puant à souhait......
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !