Comment bouturer un aloes vera ?

Utilisateur anonyme - 1 sept. 2009 à 09:11 - Dernière réponse :  Suzanne C.D.
- 15 nov. 2017 à 17:04
Comment bouturer un aloes vera ?
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 2 sept. 2009 à 18:26
+22
Utile
1
Il faut avoir la main verte mais ça marche. Couper une feuille en son milieu et récuperer un morceau d'environ 10cm de long, sans tâches. 2 méthodes possibles 1/ Piquer un cure dent en son centre et poser le montage sur un verre en ayant soin de faire tremper l'extrémité du bas dans l'eau. L'immersion ne doit pas aller au delà de 1 cm à 1,5cm. Des petites radicelles vont apparaitre au bout de 10 à 15 jours maxi. replanter dans un terreau bien drainé grâce à du sable de rivière. penser à vérifier le niveau d'eau régulièrement. L'aloes... c'est de l'eau. 2/ Tremper une des extrémités dans de l'hormone de bouturage. Plantez dans les mêmes conditions que celles décritent dans la première solution. La difficulté dans ce cas , c'est qu'on ne voit pas les radicelles apparaitre puisqu'elle sont dans la terre. Enracinement au bout de 20à30 jours. La méthode du drageon est certes efficace come le dit une des réponses; mais ne peut pas être programmée à l'avance. Il faut attendre la pousse armé de son arrosoir et de son flacon d'engrais très azoté.

 y a longtemps que je veux le faire .Je vous donnerai des nouvelles des résultats

Suzanne C.D.

 

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 6 sept. 2009 à 04:40
+1
Utile
Une feuille, grande ou petite, un verre d'eau du robinet (pas trop traitée, peut-être l'eau de pluie ou de ruisseau, chez vous ?), et un verre à orangeade... Le tout dans un coin qui prend le soleil (au moins la lumière naturelle !) plusieurs heures de suite, et laissez faire le temps ! Chez moi, ça pousse tout seul en pleine terre, j'attends juste les rejets au pied de la plante mère, mais mon 1er, je l'ai eu avec la méthode décrite ! Bon courage !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 1 sept. 2009 à 15:20
0
Utile
1
Bonjour:Les boutures d'aloe vera,sont les rejets qui poussent autour du pied mère Attendre qu'il y en aient Amicalement
kaballom 2 Messages postés mardi 7 juillet 2015Date d'inscription 7 juillet 2015 Dernière intervention - 7 juil. 2015 à 16:08
Bonjour,

Même si le post date un peu, voici une réponse un peu plus complète :

L'aloe vera fait des rejets dès le moment où elle se sent mourir ou si elle sent qu'elle atteint sa pleine croissance. Si la terre où elle est planté n'est pas convenable, sa croissance continuera pendant longtemps, et vous n'aurez pas de rejets.

Voici comment faire :

Il suffit de couper une feuille et la partie coupée, doit resté dans un endroit sec et à l'ombre pour se refermer pendant 3 à 7 jours.
Ensuite planter la partie coupée et séchée à 2 cm dans le sol d'un pot ( composé, 1/2 terreau et 1/2 sable ou idéalement 1/3 terreau, 1/3 sable, 1/3 terre de jardin) .
Après quelques semaines, la feuille croira qu'elle est une plante, ne se sentira plus croître et pensera qu'elle est en train de mourir, et elle fera des rejets pour la survie de la plante.

Au plaisir

SamanthaP
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme