Se débarrasser de lézards

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 9 déc. 2021 à 19:01
Ecoloman Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 - 21 mai 2020 à 20:28

Bonjour

Comment se débarrasser des lézards qui envahissent ma façade tous les étés ? Je n'ose plus ouvrir ma fenêtre

A voir également:

4 réponses

J habite en Guyane et nous aussi nous avons des geckos plein les maisons !

Le premier truc à comprendre c est qu ils se sont adaptés et préfèrent faire nos poubelles qu aller chasser (pas folles les bêtes)... 

Donc, si vous laissez des poubelles ouvertes, des reliefs de repas traîner et des boites de conserves ouvertes dans des placards pas fermés, vous les attirez chez vous.

Donc, quelques mesures de bon sens vous débarrasseraient déjà d une bonne partie car sans aliment qui traîne, ils ne viendront pas (c est pas pour vous tenir compagnie qu ils débarquent chez vous!!!

116

bonjour,


Pour se débarasser des lézards il faut mettre les coquilles des oeufs dans les fenetres parce que les lézards ont peur des oeufs, ou bien mettre un peu de huile de voiture sur les fenetres.

Les lézards n'aiment pas le froid. Pensez à installer une climatisation chez vous.

111
zouzoutecreative Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 9 > fethi
10 juin 2014 à 08:02
moi aussi je n'aime pas les rampants, bien qu'ils sont utiles, il y a une solution pour les chasser en douceur c'est mettre un petit appareil qui envoi des ultrasons on le trouve dans les magasins pour animaux ou grande surface, sinon il y a aussi un produit insecticide, c'est insectichoc chez diproclean sur internet on le passe au printemps tout autour de la maison sur le mur sur 1 mettre de haut ça vous débarrasse aussi des araignées, des iules ect... bon courage.
9