Signaler

Comment se débarrasser des lézards qui envahissent ma façade en été ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 8 sept. 2016 à 20:33
Comment se débarrasser des lézards qui envahissent ma façade tous les étés ? Je n'ose plus ouvrir ma fenêtre
Afficher la suite 
Utile
+82
moins plus
les lezards sont innofensif et en aucun cas nuisibles tres utiles contre les insectes arreté de detruire la nature
Nadlilou- 7 mars 2016 à 16:54
Si on pose une question c'est qu'il y a une raison moi aussi je cherche à les éloigné car j'en ai tellement que un jour un lézard est tombé sur le dos de mon fils et depuis il en a une phobie a ne plus allé dehors des qu'ils y a du soleil donc arrête de juger merci
Répondre
Liliane ane- 6 mai 2016 à 20:40
Parfaitement d accord avec vous...on pose une question...on est prié de ne pas insulter...sinon, afin d eviter une guéguerre...ça finit en monologue..et la personne qui insulte..est bien obligée de se calmer toute seule
Répondre
Blabla- 25 févr. 2015 à 14:02
J'ai le même probleme a la maison. Je ne parle pas des gecko ils sont mignons mais les autres tout blanc dans les maisons: j'ai des chiures plein les murs, la paillasse, la table . Ils sont dans les poubelles enfin partout. Ras le bol et en plus ils ne bouffent pas les moustiques!!! C pas vrai!!!
Je vais m'acheter le margouillator, efficace!!!
Répondre
Lalalalalalere 1Messages postés jeudi 5 mars 2015Date d'inscription 5 mars 2015 Dernière intervention - 5 mars 2015 à 02:17
Au début, quand je suis arrivée sur l'ile, je trouvais les margouillats très mignons...
Maintenant, je les retrouve dans ma cuisine, sur les couverts, dans la bouffe (paquet de céréales ce matin...) et j'en peux plus. C'est crade et ça fait pleins de crottes!
Solutions?
Répondre
Famas- 19 avril 2016 à 17:54
Et toi arrête de protéger ces saloperies qui nous bouffe la vie !!
Pas de reponse pour supprimer ces bestioles
On va sortir l'artillerie.
MERCI
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+35
moins plus
je ne parle pas de les tuer mais de les éloigner de ma maison comme je le fait pour les taupes
Ajouter un commentaire
Utile
+26
moins plus
bonsoir , les garder me parait plus judicieux; ils sont vraiment utiles et les lézards verts peuvent vivre juqu'à 6 ans m'a-t'on dit. ils deviennent magnifques. enfant , je leur courrais après..... adulte , je les admire. @+
olivos- 14 mai 2015 à 20:30
n'importe quoi et les bisounours ils sont vachement sympas
Répondre
olivos le gros bof!!- 20 juin 2015 à 04:37
toi tu dois etre un sacre blaireau!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+25
moins plus
si j'etais vous,je les garderais ,c'est un moyen ecologique d'eradiquer les moustiques et autres insectes.ils ne font aucun mal, ils ont plus peur que vous d eux.cordialement
anti-lezar- 2 août 2015 à 09:36
on demande un produit pour les éloigné alors si vous n'avez pas de reponse lachez l'affaire au lieux de vouloir donner votre avie
un grand merci
Répondre
Charyo- 29 août 2016 à 19:20
Ils envahissent le rebord de ma fenêtre, je ne peux plus aérer sinon, ils entrent dans ma chambre et ils meurent de faim sous une armoire ou autre meubles... où tué par mon frère qui tente de le capturer pour le remettre dehors...
J'en ai déjà tué plusieurs sens faire exprès en fermant ma fenêtre dont un qui a dû resté un certain temps car quand j'ai retenté d'ouvrir ma fenêtre, il m'est tombé dessus, en décomposition, avec un vers qui sortait de la tête... beurk...
Alors arrête de resté dans ton monde de bisousnours et donne nous une solution, sinon, beaucoup vont mourir...
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+15
moins plus
raz le bol des écolo des villes qui font pas la différence entre canard et une poule d'eau
Ajouter un commentaire
Utile
+13
moins plus
je sais quoi vous dire car moi aussi je suis envahie de ses bestioles et je n'arrive pas à m'en debarrasse je m'en rend malade et rien que de les voires je monte à 19 de tension j'ai essayer le repulsif à serpent mais rien y fait j'en ai vraiment ras le bol car je suis obliger de rester avec les portes et les fenetres fermer ( vive la campagne...............)
Liliane ane- 6 mai 2016 à 20:47
Idem pour moi...rien qu' à leur vue, je deviens quasi hystérique ...et il arrive "rarement" qu' il veuille me tenir compagnie Dans ma maison...c est quand même idiot de rester fenêtres et porte fermées....quand on habite un petit village en IDF
Répondre
Sylviane17 2260Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 22 novembre 2016 Dernière intervention - 7 mai 2016 à 09:15
Prévenez-moi quand vous aurez vu un lézard de 10 cm dévorer une personne. Cette manie d'avoir peur de tout et vous rendre hystériques, tout être vivant à le droit de vivre. Les lézards vous débarrassent de toutes sortes de vermine, s'ils entrent chez vous, c'est qu'ils y trouvent à manger, alors ce n'est pas à eux qu'il faut en vouloir...
Répondre
Evy- 21 juil. 2016 à 11:03
Ne pas confondre. Une Tarente n'est pas un lézard des murailles. D'ailleurs les tarentes vivent la nuit alors que les lézards vivent le jour. Elles font du bruit et des crottes partout. Depuis qu'il y a des tarentes autour de chez moi, il n'y a plus de cigales ni de petits lézards qui eux étaient bien mignons. Si vous trouvez le moyen de les faire fuir
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+9
moins plus
bonjour,
Pour débarasser des lésars il faut mettre la beau des oeufs dans les fenetres parce que les lézares ont peur des oeufs ou bien mettre un peu de huile des voitures sur les les fenetres
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
Peut-ètre une solution... Débarrassez-vous de votre façade !...Mais surtout laissez ces petites bestioles vivre leur vie...Elles en ont le droit elles aussi A moins que ce ne soit des crocodiles ou des alligators ....ce qui est caÏman la même chose!!! Dans quelques jours c'est Noel et avec le froid ils vont se cacher et vous ne les verrez plus...jusqu'à l'année prochaine bye bye
anonime81- 8 mars 2013 à 18:38
Je n'aime pas trop ces animaux, mais les faire souffrir est intolérable, ce sont des êtres vivants qui ne font pas de méchanceté comme certains humains.
Répondre
anonyme- 13 juil. 2014 à 10:25
C'est vrai !! moi aussi je suis contre la barbarie , mais je voudrais juste connaitre un produit naturel qui pourrait les éloigner, par exemple en allant chez le voisin !! LOL , je sais qu'ils sont inoffensifs mais ça me répugne et puis c'est devenu une phobie !! voilà , alors si quelqu'un a la solution ??
Répondre
Bernardo- 5 août 2015 à 12:01
Decidement les humains sont cons ettoujours prêts à se battre,-.
Donner son avis sans avoir vécu la situation est toujours au moins en partie faux.
Certes !les lézards sont utiles mais leur surnombre est invivable, il sagit de les limiter .
La nature n"est pas que bonne pour cohabiter il faut mettre des limites à l'invasion...
L'écolo qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez tue l'écologie!!!
Répondre
Sandy- 7 mai 2016 à 11:13
merci pour votre réponse.C'est une belle vérité. quand ils sont nombreux, ce n'est vraiment pas facile..imaginez un peu les crottes de ces bestioles partout ou vous mettez les pieds.et bien, je penses que ceux qui prêchent pour qu'on ne les touche pas seront tout aussi prêts a les recevoir chez eux si jamais on doit capturer ces bestioles.vous serez très heureux de les recevoir chez vous comme animaux de compagnie. Cordialement.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
moi aussi je n'aime pas les rampants, bien qu'ils sont utiles, il y a une solution pour les chasser en douceur c'est mettre un petit appareil qui envoi des ultrasons on le trouve dans les magasins pour animaux ou grande surface, sinon il y a aussi un produit insecticide, c'est insectichoc chez diproclean sur internet on le passe au printemps tout autour de la maison sur le mur sur 1 mettre de haut ça vous débarrasse aussi des araignées, des iules ect... bon courage.
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Pour ceux qui ont cette phobie, je partage votre souffrance, car j'ai exactement la même. Depuis mon enfance. Celui dont j'ai peur n'est pas un margouillat, mais un gecko. Mais bon, c'est pareil, ils sont de la même famille, et tout aussi peu ragoûtants l'un que l'autre...
Avec ses gros yeux noirs de nounours, ça n'a pas de vie... sans parler que ça chie partout.
Je viens d'un pays qui est un gros producteur de geckos : le Vietnam. Et les geckos, il y en a pour tous les goûts... Des tigrés, des blancs presque translucides et, les pires, les geckos tokaay de presque 15 cm de longueur...

Et à tous ceux qui aiment donner des leçons de morale et à sortir des bêtises du genre "mais non, sont mignons et sont inoffensifs" ou "sont très utiles, ils bouffent des insectes"... Je voudrais leur dire de se la boucler, car ils n'ont pas la moindre idée de ce qu'ils racontent.
Un gecko, c'est tout sauf mignon. C'est sale et c'est froid comme les doigts d'un macchabée de trois jours. Vous en avez déjà touché, les macchabées ? Non ? Alors, qu'est-ce que vous en savez, messieurs-dames, vous qui aimez prêcher la bonne parole... ?
Avez-vous une idée de l'angoisse que je ressentais lorsque je devais dormir complètement recouvert par ma couverture, parce que je ne pouvais pas me payer une moustiquaire (en oui, c'est pauvre le Vietnam) et que tout une colonie de geckos se battait et se coursait au-dessus de ma tête ? Alors qu'il fait au moins 35° celsius certaines nuits...
Cette phobie pour ces "horreurs" est née très tôt chez moi. Et je pense que le traumatisme m'est venu à cause de mes amis d'enfance. Comme vous le savez, les enfants ont des jeux parfois très cruels, et ils ignorent totalement la dangerosité du moment que ça amuse la galerie.
Eh bien, lorsque j'étais petit, mes amis me couraient après, un gecko à la main. Je peux vous assurer que je battais régulièrement Usain Bolt à la course pendant ces moments-là...
Et au Vietnam, il fait très chaud et les enfants aiment se promener torse nu. Imaginez un instant lorsque les pattes-ventouses d'une de ces bêtes vous collent dans le dos... Et j'en ai eu droit à plus d'une fois de ces expériences "inoubliables"...
Tous les soirs, mon angoisse grandissait au fur et à mesure que j'entendais le claquement caractéristique de leur queue. Je n'osais plus m'avancer sous un plafond bas, de peur que l'un d'eux me tombait dessus.
Et un jour, ma phobie s'est tout simplement transformée en maladie qui aurait pu me tuer...
Un soir, l'un de mes amis me mit un gecko à à peine 5 cm de mon visage avant de m'appeler. En découvrant le gecko, j'avais sursauté et j'étais tombé à la renverse. Mon coeur s'était mis à battre comme si j'étais cardiaque. J'étais incapable de crier tellement j'étais tétanisé.
Là, c'était au tour de mes amis d'avoir peur, car ils pensaient que j'allais mourir sur le coup.
L'un d'eux m'avouera plus tard que mon visage avait pris le teint d'un mort, tellement c'était devenu pâle. Et je grimaçais d'une manière horrible. Ils ne comprenaient pas pourquoi j'ai si peur, mais en tous les cas, ils n'osent plus me terroriser avec "ça" à partir de ce jour-là.
Hélas, depuis ce même jour, je suis tétanisé lorsque j'en vois un et mon coeur fait tout ce qu'il peut pour sortir de ma poitrine...
Une phobie, messieurs-dames, c'est tout sauf marrant, et il ne faut pas prendre ça à la légère. C'est une souffrance tout aussi psychique que physique... Pour moi, en tout cas, c'est valable dans les deux sens. Et je sais que je peux en mourir, puisqu'il y a déjà eu des précédents avec mon coeur...

Aujourd'hui, je suis enfin heureux car, en France, c'est plutôt tranquille niveau gecko. Sauf peut-être dans le Sud, où j'avais déjà vu quelques tarentes...

Malheureusement, je n'en connais pas, de recettes miracles. Mais la manière la plus efficace de les chasser sans les tuer (pour ne pas heurter messieurs-dames défenseurs de la nature), c'est le froid. Ils n'aiment pas trop les endroits climatisés. Donc, là où il y a la clim, vous pouvez être sûrs que les geckos et compagnie n'y seront pas... Voilà.
peur bleu- 7 sept. 2014 à 17:39
moi si j'en vois je les tue direct! quelle horreurs ces saltés!
Répondre
peur bleu- 7 sept. 2014 à 17:40
ps: en plus ça ose grimper sur vous !!!!! moi qui avait toujours pense que ça fuyait un lezard! faut croire que y'ena non!!
Répondre
Pitie- 25 sept. 2014 à 21:13
Je te remercie de tout coeur d'avoir partager avec moi. C"est bien de savoir que ne suis pas seul dans cette galere. Moi c'est toute la classe rempante dont j'ai peur. Je n'ai rien contre la nature, mais je trouve les gens cruels de penser plus qu'a une bestioles qu'au malheur d'un prochain. Je ne savais qu'ils avaient peur du froid merci encore. Je vais d'emmenager à fort Lauderdalele le lieu oú il existe de plus gros lezard jamais vu. J'evite de marcher par peur de les rencontrer. La il y en a petit et gros grosseur d'un enfant de 4ans. Messieurs et dames naturistes nous ne sommes pas mechants nous avons peur, nous souffrons et nous ne pouvons pas nous empecher
Répondre
rachid- 24 oct. 2014 à 11:59
se débarrasser des lézards! utiliser le cèdre liquide
Répondre
laure- 14 mai 2015 à 00:32
les lézards sa me dégoute !! il faux touts les tuer car je suis malade a cause de ses lézard de merde .je suis allergique moi et mon bébé de 3 mois
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
LES CHATS adorent les lézards, mais si vous avez la phobie on vous blame pas, même si c'est vrai qu'écologiquement c'est cool les lézards et il y a aussi ce joli mot : lézarder.....
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
pour qu'ils ne rentrent pas à l'intérieur : une moustiquaire
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Très simple, prenez mon chat en pension et vous n'aurez plus de lézards! Mon chat de 3 ans me rapporte tout les jours des lézards à la maison (de toutes tailles), du printemps à l'automne. Le seul hic c'est qu'il prend un malin plaisir à me les apporter dans la cuisine à l'étage parfois encore vivant et de temps en temps je retrouve un cadavre momifié derrière le frigo. Nous sommes à la campagne alors c'est un signe de bonne santé de la nature!
serge- 30 sept. 2012 à 09:54
les chats les bouffent , mais cela ne suffit pas ....il faur eradiquer ces chieurs !
Répondre
Anti-lezard- 4 avril 2016 à 13:09
Un truc simple et rapide pour se debarrasser des lézards : utilisez un insecticide. Reçu en pleine poire, ce gaz, mortel pour les insectes, l'aveugle et le paralyse progressivement. Apres un moment, il n'y a plus qu'à l'écraser, ou le balayer et l'envoyer hors de chez soi.
Répondre
polisson- 19 avril 2016 à 18:02
Sinon bazooka , et toc toc!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
pourquoi vouloir chasser ces gentils petits animaux innofensifs et utiles car il se nourrissent de moustiques et moucherons???
titi- 8 mars 2013 à 06:41
margouillator radical cotre ces bestioles qui font caca partout sur les murs derriere les tableaux les plinthes les rebords de fenetre et j'en passe et a ceux qui pense qu'il ne faut pas les tuer ne doivent pas avoir beaucoup hygienne car c'est franchement deguelasse
Répondre
Moi- 6 mai 2013 à 08:48
je cherche aussi une solution pour ne plus en avoir, et là je me marre complétement....
Répondre
estel- 9 mai 2014 à 14:26
Je les trouvais sympas au debut mais ils rentrent dans la veranda resultat : crotte sur le canap urine et une odeur horrible , peaumorte..... affreux ils passent dans les montant des baie vitree se faufile partout ... ca sent vraiment mauvais ras le bol
Répondre
tulezard- 8 sept. 2015 à 17:10
Et ta connerie elle se nourrit de quoi ?
Répondre
Famas- 19 avril 2016 à 17:59
A toi, ils doivent te bouffer le cul non ??
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
pourquoi les chasser;ce sont des tueurs de mouches et de moustiques.moi j'aimerais en avoir sur ma façade!!!!!!!!!!!!!!
anonyme- 12 sept. 2013 à 15:42
J'aimerais voir ça, à la longue et après multiplication !
Répondre
Chachoune- 15 avril 2014 à 18:49
Faut pas vivre à la campagne si on ne sait pas cohabiter harmonieusement avec les animaux de la nature!
Les lézards ne projettent pas de venin! où avez-vous vu ça?
Les pauvres canaris ont pu mourir de 1000 choses et peut-être de vos erreurs de soin: coup de chaleur, alimentation polluée, manque d' espace déclenchant des maladies comme dans les horribles élevages intensifs, etc...
Vive la Nature et chez nous hormis les moustiques, nous laissons vivre tous les animaux de la Nature et nous sommes très heureux
Répondre
tulezard- 8 sept. 2015 à 17:12
Les moustics il faut pas les tuer...ça donne des boutons !!!!!!
Répondre
vincegwada- 27 juin 2014 à 21:38
lol le coup du venin
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
mais enfin il ne faut pas les tuer ,je vis chaque jour avec eux ,sur une ile , si vous vous approcher ils partent ...et il y en a de toute les grosseurs.;sur votre terrasse ils viennent prendre le soleil!!!laissez les vivre...
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
moi aussi j'ai une peur bleue des lezards et ils rentrent chez moi ! alors j'ai tout essayé meme la moustiqaire mais rien n'y fait alors je vais essayer cette année le répulse serpent en bombe !!!! à suivre 
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
il ne faut surtout pas s' en debarasser car les lezards mangent les insectes et surtout les moustiques.et parfois c'est mieux qu'une bombe d' insecticide.
tulezard- 8 sept. 2015 à 17:14
ces salopards, ils bouffent les moustiques...Alors il faut les tuer aussi
pour ma part j'ai une Diana a plomb, je fait des cartons ça fait passer le temps et trepasser les geckos
Répondre
smiles- 30 mars 2016 à 22:57
Non mais le niveau de conversation ,!!!! Moi j'ai peur moi je veux les tuer ... essayer juste de considérer un animal, un insecte peu importe, comme un être vivant, chassez les si vous voulez mais vous n'êtes pas obliger de les tuer pour ça ! J'ai peur des scorpions et pourtant j'en ai chaque été, je les attrape et les mets hors de chez moi. Simplement .... arrêtez de vous prendre pour le nombril du monde
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Ces animaux sont inoffensifs. Personne ne chasse les margouillats à La Réunion. Ils font partie du décor sur les murs et les plafonds. Sauf si on climatise car ils craignent le froid, les mostiques aussi d'ailleurs. Avec margouillat, point de chicoungougnat.
Anonym- 12 déc. 2012 à 20:12
Le tupic c est radical en un instant , c vrais k il chier grave partout et pour nettoyer bjr .... Je les prefere dehors ceux ki disent ils sont innocife certe aller donc vive ds la savane avec lion vous aller voir vous etes innocif pour eux .
Répondre
caro- 7 janv. 2013 à 18:57
j'ai des frissons!!!!!
Répondre
dogman- 8 mars 2013 à 16:41
Le tupic c quoi?
Répondre
dogman- 8 mars 2013 à 16:43
pcq ses bestioles sont vraiment chiante et je m'en fou des ecolo la ki pense que a leur gueule. Nous il nous pourrise la vie a chié partt chez nous alors arreté de bourré la tete avec vos lecon de moral et donné des solution radical au gens. C'es pas possible si vous les aimé autan abstené vous et laissé nous trouvé des solutions.
Répondre
romain- 10 mars 2013 à 18:58
euhh pour les moustiques vous pouvez arrêter de dire des conneries svp car les lézards ne sortent pas la nuit à ce que je sache et ne peuvent donc pas bouffer les moustiques le soir la ou on prend un verre sur notre terrasse. A part emmerder les gens et à chier sur les murs, les lézards sont strictement inutiles.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Il vaudrait mieux retourner vivre en ville, la campagne c'est trop dangereux pour vous !!!
serge- 30 sept. 2012 à 09:53
vous etre jamais confronte au problem du margouillat chieur ! le lance flammes c est le mieux !
Répondre
pandore- 26 nov. 2012 à 08:26
Si les lézard vous déplaisent, allez vivre en ville, dans un appartement au 10ème étage, vous aurez peu de chance de les rencontrer.
Vous vous le beurre et l'argent du beurre. Je vous signale qu'à la campagne, on rencontre toute sorte de petits animaux (reptiles et insectes).
Répondre
ben quoi- 18 avril 2014 à 18:50
C'est fou de ne rien vouloir comprendre, ce topic à pour but de ce débarrasser des lézards, pas d'entendre comment ils vivent ou se nourrissent. J'ai chez moi en ce moment un tokay qui cri toute la nuit, son cri peut s'entendre à plus de 100 mètres alors imaginez dans la maison. Et ceci n'a rien à voir avec le fait d'habiter ou pas à la campagne. Le tokay comme les lézards vivent à la campagne comme en ville sous les tropics. Je vois d'ici la nouvelle connerie, ben pourquoi tu vis sous les tropics? Toutes les heures, 90 décibels dans les oreille, ben moi mon seul but c'est de les exterminer si je ne peux pas les chasser. Je vais tester avec le poivre, merci pour l'information sinon le tapis de colle.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !