Moteur de recherche
Rejoignez la communauté
Inscrivez-vous
Posez votre question Signaler

Comment se débarrasser des lézards qui envahissent ma façade en été ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 6 mai 2013 à 08:48
Comment se débarrasser des lézards qui envahissent ma façade tous les étés ? Je n'ose plus ouvrir ma fenêtre
Lire la suite 
67 réponses
Réponse
+0
moins plus
Ces animaux sont inoffensifs. Personne ne chasse les margouillats à La Réunion. Ils font partie du décor sur les murs et les plafonds. Sauf si on climatise car ils craignent le froid, les mostiques aussi d'ailleurs. Avec margouillat, point de chicoungougnat.
Anonyme run - 29 juil. 2012 à 20:55
C'est faux, il y a des personnes qui chassent voire tuent les margouillats à La Réunion. La preuve : on vend un produit paralysant spécialement étudié pour la luttre contre les margouillats. Ils sont certes inoffensifs, mais pour les personnes qui souffrent de phobie, ça leur est impossible de cohabiter avec ces animaux. Je sais de quoi je parle, j'ai la phobie des margouillats. Ce n'est pas juste une petite peur, un caprice, c'est vraiment quelque chose qui peut vous compliquer (voire pourrir) réellement la vie si vous y êtes tout le tps confronté. Malheureusement ce n'est pas un choix. Evidemment qu'il ne faut pas exterminer les margouillats. Mais ce n'est pas parce qu'une personne qui veut se débarrasser des lézards chez elle que l'espèce va disparaître... Des margouillats, il y en a plein, chez tout le monde ou presque à La Réunion. Comme vous le dîtes, ils font bien souvent (un peut trop pour moi) partie du décor. Par contre, les margouillats étaient présents et nombreux depuis bien avant l'arrivée du chikungunya, et ils n'ont pas empêché cette importante épidémie, donc c'est peut-être un peu précipité dire faire immédiatement le lien de cause à effet...
serge - 30 sept. 2012 à 09:50
exact ces animaux sont tres chiants au sens propre du terme et leur excrements salissent les murs ! tuez les tous
Anonym - 12 déc. 2012 à 20:12
Le tupic c est radical en un instant , c vrais k il chier grave partout et pour nettoyer bjr .... Je les prefere dehors ceux ki disent ils sont innocife certe aller donc vive ds la savane avec lion vous aller voir vous etes innocif pour eux .
caro - 7 janv. 2013 à 18:57
j'ai des frissons!!!!!
dogman - 8 mars 2013 à 16:41
Le tupic c quoi?
dogman - 8 mars 2013 à 16:43
pcq ses bestioles sont vraiment chiante et je m'en fou des ecolo la ki pense que a leur gueule. Nous il nous pourrise la vie a chié partt chez nous alors arreté de bourré la tete avec vos lecon de moral et donné des solution radical au gens. C'es pas possible si vous les aimé autan abstené vous et laissé nous trouvé des solutions.
romain - 10 mars 2013 à 18:58
euhh pour les moustiques vous pouvez arrêter de dire des conneries svp car les lézards ne sortent pas la nuit à ce que je sache et ne peuvent donc pas bouffer les moustiques le soir la ou on prend un verre sur notre terrasse. A part emmerder les gens et à chier sur les murs, les lézards sont strictement inutiles.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
A moins qu'ils ne vous terrorisent, ou qu'ils envahissent votre maison, je rejoins tous ceux qui vous conseillent de les garder. C'est la meilleure bombe insecticide écolo qui existe ! S'ils sont très nombreux, c'est que votre façade regorge d'insectes qui envahiraient votre maison s'ils n'était pas là. Ceux qui se baladent sur ma façade, courent sur la terrasse au raz de mes portes-fenêtres n'ont jamais cherché à y entrer. Je vous souhaite un bel été en compagnie de vos petits compagnons.
serge - 30 sept. 2012 à 09:51
attendez j arrive avec mon eau bouillante pour faire la fete a vos petits compagnons !!!
Nanane - 6 févr. 2013 à 18:05
Belles paroles !! mais si c'était vrai; il n'y aurait plus d'insectes, ce serait donc bien. Faire la leçon ça va mais il vaut mieux donner un conseil intelligent pour s'en débarrasser. Quand c'est trop, trop c'est trop. On pourrait les attraper et vous les envoyer par la poste.
romain - 10 mars 2013 à 19:00
les lézards rentrent !!!! Serge vient tous les exterminer
Catherine - 13 avril 2013 à 16:08
un repulsif efficace est le poivre moulu: je ne pouvais plus aerer parce qu ils rentraient dans la maison et que j'en ai une peur bleue. Depuis que je mets du poivre sur les rebords de fenetre, ils ne montent plus. Pour la porte d'entree, je n'ai pas encore de solution
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il faut déménager
Guabraz - 25 mai 2012 à 23:14
Une vrai merde oui qui chient sur les plafonds non franchement ras le bol moi je les tue et en plus sans regret j'habite près d'un lac et c'est pas pour autant qu'il tue mes moustique,se débarrassent pas de mes araignées....je leur jette du vinaigre et prend des plaque à colle et fini,et aussi asperge ma terrasse le soir de 1/2 d'eau et 1/2 ammoniaque fini j'en voie plus et maison plus propre!!!
nana - 6 oct. 2012 à 13:30
les lezards son super chiant rien a foutre des moustiques des mouches cette saloperie rentre dans vos plafond et vous font chier toute la nuit
tellou64 - 11 nov. 2012 à 21:54
Ils me terrifient j'en ai trouvé 4fois dedans une horreur des crises de larmes c mon mari qui s'en occupe je ne peux meme pas etre dans la meme piece. Tous ces pacififistes des lezards m'exasperent avec leurs lecons ils se trompent de site ici on essaie de trouver des solutions c deja assez handicapant comme ca!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il vaudrait mieux retourner vivre en ville, la campagne c'est trop dangereux pour vous !!!
serge - 30 sept. 2012 à 09:53
vous etre jamais confronte au problem du margouillat chieur ! le lance flammes c est le mieux !
pandore - 26 nov. 2012 à 08:26
Si les lézard vous déplaisent, allez vivre en ville, dans un appartement au 10ème étage, vous aurez peu de chance de les rencontrer.
Vous vous le beurre et l'argent du beurre. Je vous signale qu'à la campagne, on rencontre toute sorte de petits animaux (reptiles et insectes).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Toi être PILLON Lezard aiment PILLON Si toi pas aimer lézard Lezard aimer Papillon
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour qu'ils ne rentrent pas à l'intérieur : une moustiquaire
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Primo, les lézard sont très utiles... Deuxio, leurs mouvements sont le modèle de mouvements que tout petit enfant doit faire pour pouvoir réussir sa vie (www.cpa-zpp.com, onglet "procédés", sous-onglet "évolution pédagogique"... Terzio, si vous y tenez vraiment à les faire disparaître, alors munissez-vous de 2 à 3 chats
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Très simple, prenez mon chat en pension et vous n'aurez plus de lézards! Mon chat de 3 ans me rapporte tout les jours des lézards à la maison (de toutes tailles), du printemps à l'automne. Le seul hic c'est qu'il prend un malin plaisir à me les apporter dans la cuisine à l'étage parfois encore vivant et de temps en temps je retrouve un cadavre momifié derrière le frigo. Nous sommes à la campagne alors c'est un signe de bonne santé de la nature!
serge - 30 sept. 2012 à 09:54
les chats les bouffent , mais cela ne suffit pas ....il faur eradiquer ces chieurs !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu acheter une belette et une fouine qui sont les predateurr des fourmis et tu étale partout de la viande hachés car il adore ça ideale pour les attiré !
serge - 30 sept. 2012 à 09:55
eh la fouine ! t as pas fini de raconter des beletteries !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt moi aussi gros probleme avec ces lezards qui sont rentrer dans mon isolants au sol sous mon carrelage ! et la le chat il peut pas y aller ... donc il me faut une solution pour les faire sortir et les enmener plus loin et se debarrasser des nids aussi ... avant que le sol s'affaisse !!
merci d'apporter vos solutions .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Moi je doit boucher impérativement un trou avec des lézards à l'intérieur.

Pre ferez vous que je les tue ou que je mette un répulsif?

Alors arrêter avec vos "faut pas les toucher" , "c'est pas dangereux" ca nous le savons et ce n'est pas le sujet!

Merci de répondre ou de s'abstenir si vous ne savez pas.

Cordialament
Nanane - 6 févr. 2013 à 18:13
Bien raisonné. Il ne faut pas parler pour ne rien dire mais donner des solutions. On a le droit de ne pas aimer ces petites bêtes
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour ceux qui ont cette phobie, je partage votre souffrance, car j'ai exactement la même. Depuis mon enfance. Celui dont j'ai peur n'est pas un margouillat, mais un gecko. Mais bon, c'est pareil, ils sont de la même famille, et tout aussi peu ragoûtants l'un que l'autre...
Avec ses gros yeux noirs de nounours, ça n'a pas de vie... sans parler que ça chie partout.
Je viens d'un pays qui est un gros producteur de geckos : le Vietnam. Et les geckos, il y en a pour tous les goûts... Des tigrés, des blancs presque translucides et, les pires, les geckos tokaay de presque 15 cm de longueur...

Et à tous ceux qui aiment donner des leçons de morale et à sortir des bêtises du genre "mais non, sont mignons et sont inoffensifs" ou "sont très utiles, ils bouffent des insectes"... Je voudrais leur dire de se la boucler, car ils n'ont pas la moindre idée de ce qu'ils racontent.
Un gecko, c'est tout sauf mignon. C'est sale et c'est froid comme les doigts d'un macchabée de trois jours. Vous en avez déjà touché, les macchabées ? Non ? Alors, qu'est-ce que vous en savez, messieurs-dames, vous qui aimez prêcher la bonne parole... ?
Avez-vous une idée de l'angoisse que je ressentais lorsque je devais dormir complètement recouvert par ma couverture, parce que je ne pouvais pas me payer une moustiquaire (en oui, c'est pauvre le Vietnam) et que tout une colonie de geckos se battait et se coursait au-dessus de ma tête ? Alors qu'il fait au moins 35° celsius certaines nuits...
Cette phobie pour ces "horreurs" est née très tôt chez moi. Et je pense que le traumatisme m'est venu à cause de mes amis d'enfance. Comme vous le savez, les enfants ont des jeux parfois très cruels, et ils ignorent totalement la dangerosité du moment que ça amuse la galerie.
Eh bien, lorsque j'étais petit, mes amis me couraient après, un gecko à la main. Je peux vous assurer que je battais régulièrement Usain Bolt à la course pendant ces moments-là...
Et au Vietnam, il fait très chaud et les enfants aiment se promener torse nu. Imaginez un instant lorsque les pattes-ventouses d'une de ces bêtes vous collent dans le dos... Et j'en ai eu droit à plus d'une fois de ces expériences "inoubliables"...
Tous les soirs, mon angoisse grandissait au fur et à mesure que j'entendais le claquement caractéristique de leur queue. Je n'osais plus m'avancer sous un plafond bas, de peur que l'un d'eux me tombait dessus.
Et un jour, ma phobie s'est tout simplement transformée en maladie qui aurait pu me tuer...
Un soir, l'un de mes amis me mit un gecko à à peine 5 cm de mon visage avant de m'appeler. En découvrant le gecko, j'avais sursauté et j'étais tombé à la renverse. Mon coeur s'était mis à battre comme si j'étais cardiaque. J'étais incapable de crier tellement j'étais tétanisé.
Là, c'était au tour de mes amis d'avoir peur, car ils pensaient que j'allais mourir sur le coup.
L'un d'eux m'avouera plus tard que mon visage avait pris le teint d'un mort, tellement c'était devenu pâle. Et je grimaçais d'une manière horrible. Ils ne comprenaient pas pourquoi j'ai si peur, mais en tous les cas, ils n'osent plus me terroriser avec "ça" à partir de ce jour-là.
Hélas, depuis ce même jour, je suis tétanisé lorsque j'en vois un et mon coeur fait tout ce qu'il peut pour sortir de ma poitrine...
Une phobie, messieurs-dames, c'est tout sauf marrant, et il ne faut pas prendre ça à la légère. C'est une souffrance tout aussi psychique que physique... Pour moi, en tout cas, c'est valable dans les deux sens. Et je sais que je peux en mourir, puisqu'il y a déjà eu des précédents avec mon coeur...

Aujourd'hui, je suis enfin heureux car, en France, c'est plutôt tranquille niveau gecko. Sauf peut-être dans le Sud, où j'avais déjà vu quelques tarentes...

Malheureusement, je n'en connais pas, de recettes miracles. Mais la manière la plus efficace de les chasser sans les tuer (pour ne pas heurter messieurs-dames défenseurs de la nature), c'est le froid. Ils n'aiment pas trop les endroits climatisés. Donc, là où il y a la clim, vous pouvez être sûrs que les geckos et compagnie n'y seront pas... Voilà.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Comment se débarrasser des lézards qui envahissent ma façade en été ? » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Comment se débarrasser des lézards qui envahissent ma façade en été ? - page 1