Signaler

Mon chihuahua d'un an perd enormement de poils cela. Est-il normal ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 12 août 2013 à 21:39 par mimilovely
Bonjour,

Mon chihuahua d'un an perd enormement de poils cela. Est-il normal ?

Merci :)
Utile
+23
plus moins
Je suis aller hier chez le veto idem pour mon chihuahua elle a que 3mois et perd beaucoup trop c poils du coup j ai demander conseil elle ma dit que bien souvent les chihuahua on des maladies de peau donc perte de poils du aux manques de vitamines ....
n oublions pas que c des chiens les plus petits qui puisse exister donc fragile ... a tester pour ma part ma petite Hindy à un traitement de 1 mois comprimé plus un produits a appliquer sur le dos voilà j espère que sa pourrais vous aider
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+12
plus moins
bonjour, je viens d'avoir un petit chihuahua elle aura 5mois le 19avril mais n'a pas de poil sous le coup cela descend jusqu'au début du poitraille de couleur blanche cela forme comme un genre de coeur qui est de ce fait rose je m'inquiette et recherche des personnes qui rencontre ce probléme, le véto ne voie pas je suis dans l'attente d'une reponse, elle est plaine de vie et mange bien que faire? mercie pour votre réponse
Utile
+6
plus moins
Bonsoir,

J'ai moi-même un adorable chihuahua poil ras de 2 ans et il perd énormément ses poils, quelle que soit la saison.
L'alimentation n'y changera rien, ni même les vitamines...C'est comme ça.
La seule solution est l'investissement dans un bon aspirateur !!!
sisko- 17 mai 2012 à 18:37
oui les chihuahua change de poils 1ans
harley- 14 mai 2013 à 18:58
Cela peut être un problème de collier , j'ai eu le même cas.
Utile
+4
plus moins
bonsoir pour moi je pense qu'il est très stressé .la minette que ma mere avait étais pareil et le veto lui a dit que c'est trop de stress.
Utile
+4
plus moins
mon chihuahua à 18 mois il perd énormément son poil aussi je ne sais pas quoi faire pourtant je le brosse tout les jours, si vous avez trouvé quelque chose à ce sujet dites le moi et j'en ferai autant. Comme vous dites est-il normal??? c'est un poil court le mien. Merci de vous lire
sissi- 9 août 2011 à 21:07
j'ai aussi un chihuahua de 7 mois et elle perd énormément ses poils malgré les croquettes de qualité, et les vitamines à cet effet, je pense que c'est la race, car j'ai d'autres chiens à poils ras et ils en tombent modérément, il se peut que ce soit des périodes et tant pis quand on les aime l!!!!
Utile
+4
plus moins
Si vous souhaitez lutter contre la chute des poils de votre chien et/ou de votre chat je vous propose un soin à base d'actif d'origine naturel : http://goo.gl/Uj2SP
Utile
+3
plus moins
En rasant mon cocker sur un coup de teteet curiosité.jai essayé deraser un petit bout sur mon chihuahua...finallement jai décidé de continuer y slaissait faire.jlui ai fait fait une belle coupe Mohawk ca va tres bien avec sa sa personnalité. Puis ca lui va super bien..jverrai a la repousse de
Quoi ca l'air..et ca fait du bien a lui et a la maison..jrai trouvé faxile le raser et jme suis rendue compte quil avait plus de poil de ce que jpensais.maintenant le mal est fait jme la question pourquoi ne pas tondre un poil court??
Utile
+2
plus moins
C'EST NORMAL IL DOIT METTRE SON POIL D'ÉTÉ A TOUTES SAISONS CERTAINES RACES CHANGE LE POIL ET SUIVANT LEUR AGE ça COMPTE ,NE VS FAITE PAS TROP DE SOUCIS ET NE VS FIEZ PAS AU C....DES AUTRES AMITIÉ .C
MEG- 17 mai 2012 à 14:48
oui c a cause de cela :)
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Pour ma part je te dirais de voir du côté de sa nourriture. Les aliments de supermarché sont certe moins chers que les marques Royal Canin ou autre mais il y a une raison. La composition est différente et ne convient pas à tout les chiens. Certains perdent leurs poils à outrance, d'autres auront souvent des diarrhées, d'autres auront le poil terne ... etc ... et quelques uns les supporteront très bien.
Je dis "moins cher" mais celà reste à prouver. Par exemple sur des croquettes, le sac est moins cher en grande surface mais la ration à donner est de quantité supèrieure alors où est réellement l'économie ? D'autre part suivant les soucis de digestion ou autre, il faut ajouter quelques visites chez le véto avec le traitement qui s'impose. Ca se calcul ? Bref ... le sujet n'est pas le prix.

Bon courage.
lolobip23- 22 févr. 2013 à 22:59
oui sa c'est bien vrai il sont pas fabriquer avec les même aliment en plus les croquette pas cher peux provoque de l'egsema ma chihuahua en na déjà us a cose de manger de mauvaise croquette chez ma mère =(
Utile
+2
plus moins
Bonjour,je subis au quotidien la même chose,mon chihuahua est un long poil,il en perd enormement et ce,depuis que je l'ai:c'est à dire deux ans.
Mon veto m'a dit que c'est un phenomène hormonal chez les animaux qui ne sont pas castrés,car le fait d'être en chaleurs non stop (le mien un mâle)provoque en plus,un stress permanent.
Je commence à croire à cette version,car mon amie possède deux chihuahuas qu'elle a fait stériliser et à chaque fois que je les caresse,aucun poil ne tombe sur mes vêtements,ni sur ses fauteuils!
Je vais faire castrer le mien,je reste persuadée que c'est la véritable solution au problème!
Chihuahua.- 5 janv. 2013 à 21:12
Alors , perd t-il toujours autant c'est poils ?
Utile
+2
plus moins
bonjour , je ne sais pas si vous avez fais castrer votre chien , mais ne le faite pas , le mien est castrer , et il perd ses poils toute l année le chihuahua c est comme ca ! alors avis a celles et ceux qui pensent a castrer leurs chiens , je vous le confirme votre chien perdras ses poils castrer ou pas ! merci de ne pas mutiller vos chiens pour une questions de poils partout !
nicnac- 20 nov. 2012 à 08:47
Si on fait castrer son chien, c'est pour des raisons bien plus désagréables et contraignantes que la perte de poils (en général pour éviter une saillie entre 2 chiens incompatibles pour diverses raisons telles qu'une santé défaillante ou quand le mâle est trop insistant envers une femelle qui a déjà donné... ou encore quand on sait que le mélange de races sera moche (il faut toujours penser à la future vie des chiots). Heu...il existe de très chouettes sites de remise à niveau en conjugaison et ce, vraiment, en toute sympathie car tout avis écrit est de suite mieux considéré quand l'orthographe est correcte. Encore un fois, il n'y a ici nul jugement mais au contraire un conseil dicté par beaucoup d'empathie!
Utile
+0
plus moins
je pense que c'est normal. Ma soeur a un chihuahua à piol long de 1an et lui aussi perd beaucoups de poils et pourtant il est en pleine forme. Si vous ètes vraiment inquiète aller voir un vétérinaire comme sa vous serez rassurée;
Utile
+0
plus moins
mon chien perd ses poils.. sous le cou et de facon symetrique sur le torse ceci est certainement du a sa castration ...il n'a plus de testosterone le pauvre chou !!!! c'est un chien qui vient d'un refuge ou l'on le fait systematiquement ...comme c'est dommage ....il n'y rien a faire .....sauf lui donner des hormones ....ce qui peut etre dangereux...
une verification du niveau hormonal s'impose donc ....
bonne chance a tous ...
desolee pour le manque d'accents mais j'ai un clavier different!!!!!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !