Signaler

J'ai trouvé un bébé hérisson, que dois je faire ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 9 avril 2014 à 17:19 par c-line78
J'ai trouvé un bébé hérisson, que dois je faire ?
c'est la meilleure de croquettes du chat junior et les pommes qu'ils adorent. on peut ajouter du lait chez le véto mais le coût est un peu cher chez le lait. Les herissons adultes mangent les limaces, les vers de terre, les croquettes d'animal et les pommes. Mais ils vivent le nid sous les feuilles mortes.
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
S'il est sevré, lui donner de la pâtée pour chiens, du jaune d'oeuf cru, des pistaches décortiquées... mais surtout pas de lait, qui provoque chez les hérissons des diarrhées mortelles. (S'il est sevré en en bonne santé, il est d'ailleurs probablement préférable de le laisser en liberté!) Sinon, allez voir le site du sanctuaire des hérissons: http://forumnews.homeip.net/herisson/herisson/lesanctuairedesherissons.html
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour, lui donner un peu de lait, des petits insectes. C'est un insectivore mais aussi carnivore, lui couper très finement de la viande. Il faudrait savoir si il a un mois, alors insectes, lait. Si il est plus petit, un peu de lait. Quand il aura deux mois, il est important de le remettre dans la nature, c'est à ce moment que la mère le repousse à coup de museaux pour qu'il devienne indépendant. Bonne semaine. Josiane
c-line78 1Messages postés mercredi 9 avril 2014Date d'inscription 9 avril 2014 Dernière intervention - 9 avril 2014 à 17:19
ne JAMAIS donner de lait à un hérisson.
C'est une erreur que l'on voit souvent mais qui peut leur être fatale; Les hérisson ne digère pas la lactose et ca les rend malades (diarhées et deshydratation)
De l'eau comme seule boisson.
De l'oeuf brouillé, de la viande de poulet ou de boeuf hachée et cuite, mélangée à de la bouillie d'avoine pour faciliter le transit.
Si le hérisson est trop petit, du jaune d'oeuf mais il faut que l'oeuf soit très frais.
Un seul repas par jour, de préférence le soir, le hérisson étant un animal diurne.
Bien à vous. Céline
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !