Comment éloigner les pigeons ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 avril 2010 à 13:34
 Utilisateur anonyme - 30 avril 2010 à 15:40
j'ai un gros souci avec les pigeons dans ma résidence, ils vienne envahir les balcons, font leurs nids dans les grandes jardinières en terre et mettent des fientes partout.
je ne veux pas leur faire de mal mais comment peut-on s'en débarrasser, existe-t-il des plantes qui pourraient les éloigner
nous sommes envahis par ces bestioles qui se reproduisent tous les 2 mois environ ; merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 15:40
ils sont super malins...!! les sacs en plastic moi ça ne fait plus rien, adoptez un chat !! le mien dés qu'il voit un pigeon sur le rebord de la fenètre il saute dessu du coup le pigeon n'as pas le temps de se poser... pour le balcon j'aurai aussi tendance à dire carabine ... comme c'est pénible!! la loi nous interdi a poser des pièges .... c chiant... alors j'ai trouvé une astuce... perceuse et fil de fer vert, vous faite passer du fil de fer comme si vous vouliez fermer votre balcon et poser une véranda... sauf que vous répartissez le fil de fer joliment en diagonal puis en vertical ... vous faites de belles lignes croisées pas besoin que le fil soit trop raprocher si non vous aurez un effet grillage.... et puis vous pourez faire couvri le fil par du jasmin ou du liere... dites moi vous m'en direz des nouvelles
5