Mon chat griffe mon fauteuil. Avez-vous une solution ?

Utilisateur anonyme - 18 févr. 2010 à 18:15
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2010 à 19:07
Mon chat griffe mon fauteuil. Avez-vous une solution ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 11:11
Mettez des griffes à votre fauteuil, il pourra répondre (lol). Sortez votre chat, sur les arbres il préfèrera l'écorce au cuir.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 12:35
mettez lui un griffoir à un endroit ou il aime passer
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 19:18
A chaque fois vous le suprennez : un coup de bombe d'eau. Ensuite plus la peine de vaporiser , il va comprendre en voyant le psitt psitt.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 23:37
Votre chat marque son territoire et vous ne pouvez pas l'en empêcher mais il existe quelques moyens psychologiques de détourner son attention de votre fauteuil . Il faut lui acheter un grattoir et le placer assez près de votre fauteuil. De plus vous mettrez sur le grattoir un des ses jeux ou quelques friandises pour attirer son attention et au fur et à mesure qu'il utilisera son grattoir vous éloignerez celui ci du fauteuil. Cela ne veut pas dire qu'il n'y fera plus ses griffes mais il le fera beaucoup moins souvent. Gardez vous bien de lui faire peur avec des gestes brusques ou des cris car non seulement votre chat reviendra à la charge dès que vous aurez le dos tourné mais en plus, vous déclancherez chez lui une forme de stress qui risque de provoquer des attitudes de défense ou d'attaque pour lesquels il n'y aura aucun remède.

54593756.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 19:07
bjr moi aussi j ai un chat je lui est acheter unpouf en feuilles de bananiers et ca marche bonne chance
0