Quels pompes pour bassin à poissons pour 2100 litres ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 févr. 2010 à 10:00
 Marie - 25 déc. 2017 à 22:51
POMPE +FILRATION
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 20:01
le plus simple est d'aller voir directement en animalerie car ton système de filtration dépend de ce que tu veux réellement faire. maintenant, je peux te conseiller un kit sous pression de chez laguna pour bassin jusqu'à 2500l. c'est un bon rapport qualité prix. et ca te permettra de filtrer correctement ton bassin sur uv pour la clarté de l'eau, ainsi que d'alimenter une éventuelle cascade.
0

Bonjour,

Voici une pompe solaire à eau pour jardin auquatiquepour ou fontaine, économe et écologique

https://www.douxconfort.com/collections/maison-tout-confort/products/pompe-solaire-a-eau-avec-filtre-pour-jardin-aquatique-ou-fontaine

0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 17:43
Bonjour, je suis d'accord avec la précédente réponse, cela dépend de ce que tu souhaites faire dans ton bassin, avec ou sans cascade, jet central ou non. Choisit plutôt une pompe avec UV pour la destruction des algues, mais renseigne toi sur la pompe car il faut faire attention pour la choisir car le volume de traitement de l'eau d'une pompe (2500 l, 5000 l) est annoncée pour un bassin non peuplé donc sans poissons uniquement des plantes genre jardin aquatique. Si ton bassin est peuplé, l faut prendre une pompe dont le volume est doublé donc dans ton cas une 5000 l est nécessaire afin de brasser rapidement toute l'eau du bassin. Mais tu n'es pas obligé de la laisser fonctionner toute la journée. Un peu sur le même principe que les piscines, 1 heure pour 2 degrés. Soit 10h quand l'eau est à 20°. Avec un programmateur, c'est simple et tu peux privilégier les heures creuses. Il faut enlever la pompes pendant l'hiver et un truc qui marche bien c'est "PhosphateMinus" de "Treta Pond" il suffit de traiter l'eau avec ce prduit selon les indications du flacon et ton eau reste claire. Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 21:52
alors sache déjà que l'eau utilisée est de l'eau de pluie récupérée !!!! puis sache que la consomation d'électricité n'est pas bien élevé et que dans ce cas tu ne devrais même pas utiliser ton ordinateur qui j'en ai honte pour toi aussi car consome malgré tout alors que comme tu le dis toi même il faut économiser l'énergie!!!!
0
mon pauvre con ou conne, si tu réponds aux internaute par se genre de réponse, et bien va y dans les pays sous développé, amène leur ta tune et fout la paye au autre avec tes conneries. Tu n'as que ça à faire je pense.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 20:40
Bonjour. Désolée de ma réponnse, mais à une époque on nous parle d'économie d'énergie, d'économiser l'eau , l'électricité, etc... voir que Kelly Arnouts te recommande un système bon rapport "qualité/prix", alors que nous savons que des gens meurent de soif, et tout et tout, ta question me semble tellement superficielle que j'en ai honte pour toi. 2100 litres, sais-tu ce que cela demande de travail, de kilomètres, rien que pour aller les puiser et pour boire, simplement, pour VIVRE! Alors, pour des poissons, tu peux comprendres facilement ce que j'en pense...
-1