Depuis quelque temps ma chatte PERLE , fait pipi dans sa litiere et le" re

Utilisateur anonyme - 17 nov. 2009 à 21:50
 Chantal-Louise - 17 sept. 2011 à 16:21
depuis quelque temps ma chatte PERLE , fait pipi dans sa litiere et le" reste " à coté de son bac ;pourtant je veille à ce qu'il soit tjs propre
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 16:29
mettez deux bacs à litière agglomérante-
2
Chantal-Louise
17 sept. 2011 à 16:21
Je tombe tout à fait par hasard -un an après, c'est peut-être un peu tard!- sur votre message. J'ai exactement le même problème ! Survenu il y a bientôt un an, peu après la naissance de mon petit-fils, auquel elle n'a d'ailleurs marqué aucune agressivité, simplement une grande surprise (elle aime bien les enfants comme généralement les Chats des Forêts Norvégiennes, mais elle-même encore très jeune, elle n'avait jamais vu de bébé). Peut-être manifeste-t-elle ainsi sa crainte de ne plus être aussi entourée? Ce qui n'est absolument pas le cas. C'est une chatte intelligente et très affectueuse, un peu "chat-chien". Un changement est-il survenu dans votre entourage au moment du changement de comportement de votre chatte? C'est une manière de marquer son territoire. Un vétérinaire consulté récemment pendant les vacances m'a conseillé de vaporiser du "Feliway" (identique aux phéromones des animaux) - que l'on trouve chez les vétérinaires ou en animalerie - sur les meubles ou aux endroits où elle aime se mettre, et à son niveau. Ce même produit reproduit les substances chimiques déposées par les animaux quand ils se frottent contre un objet, ou y font leurs griffes; il est également utile pour tranquiliser un animal quand on doit le transporter. Je vais essayer. Pour ce qui est de 2 litières, j'en avais 2, mais ça n'a pas marché. Si toutefois vous lisez mon message, je serais intéressée de savoir où vous en êtes - du moins votre chatte! - un an après...Cordialement, Chantal-Louise
1