Bonjour, pouvez-vous me donner le nom de cet insecte svp? merci

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 avril 2011 à 09:37
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2011 à 18:38
J' aimerai bien le connaitre !

60258017.jpg
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
16 avril 2011 à 11:11
Voici une photo de la coccinelle asiatique .

60258246.jpg
1
Utilisateur anonyme
16 avril 2011 à 10:06
A priori il me semble reconnaître une coccinelle , ou bête à bon Dieu. Véritables « ogres à pucerons », les coccinelles sont aujourd'hui reconnues comme l'un des meilleurs insecticides naturels.

60258087.jpg
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2011 à 10:42
Merci pour votre réponse,mais regardez bien les couleurs sont parfaitement inversées....aussi je ne pense pas que c' est une coccinelle !

60258191.jpg
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2011 à 11:04
Avez-vous une autre photo pour préciser.
(La plupart des coccinelles sont de petite taille, de 0,1 mm à 1,5 cm. De forme arrondie, et aux pattes courtes, elles sont marquées de taches, ou de points noirs. Elles présentent des couleurs diverses, aux motifs variés, et parfois, sont recouvertes d'une couche de petits poils, comme la rhyzobius forestieri. Les espèces sont souvent nommées d’après le nombre de leurs points.)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 avril 2011 à 13:02
Merci beaucoup Mr Beneteau,vous avez raison ! mais je ne connaissais pas "la coccinelle asiatique"! Pourtant "j' adore les coccinelles" mais je ne savais pas qu' il existait plusieurs espèces. Je vous souhaite une bonne journée et merci encore!

60258725.jpg
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2011 à 18:00
J'espère que vous n'en avez pas dans votre jardin. La coccinnelle asiatique est un véritable fléau.
Elles détruisent celles de nos régions .
L'hiver elles se réfugient là où il fait chaud : les toitures , les caravanes.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2011 à 07:48
Bonjour Suzanne,
hélas,si elle était dans mon jardin ! Mais je ne l' ai pas revu depuis la prise de photo...je vais me méfier merci pour vos conseils...
Bon dimanche.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2011 à 12:36
Moi j'ai son adresse. Ca vous intéresse ?lol
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2011 à 23:20
Bonsoir,

c'est une coccinelle asiatique, elle dévore les coccinelles de chez nous, elle a été introduite pour éliminer les bêtes nuisibles, mais au cours du temps, c'est elle qui est devenue nuisible et féroce.

Bonne semaine.

Josiane
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 29 mars 2018 à 15:38
LA COCCINELLE ASIATIQUE A ETE INTRODUITE POUR LA LUTTE BIOLOGIQUE

Pas plus tard qu'hier, j'en ai vu une ici dans les P.O. et ce n'est pas la première fois. Pour info, la coloration est très variable, elle varie du jaune-orangé au rouge et certains individus sont noirs. Voir le lien ci-après :

http://vinc.ternois.pagesperso-orange.fr/cote_nature/Harmonia_axyridis/

Voir également les critères de distinction :
[Critères de distinction de la Coccinelle asiatique avec les coccinelles autochtones]

L'expansion fulgurante de cette espèce a surtout des retombées écologiques (régression de plusieurs espèces de coccinelles indigènes).
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2011 à 13:51
Bonjour Colette,
excusez-moi de ne pas vous avoir répondu plus tôt, merci pour votre réponse et le site que vous m' avez donné...
Je suis bien désolée car je n' ai pas "nos petites coccinelles habituelles" cette année dans mon jardin!! pourtant elles sont biens utiles pour protéger les plantes et les arbres fruitiers!!
Donc je veux bien croire que cette coccinelle asiatique est dévastatrice!
Bonne journée et merci
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2011 à 18:08
Bonjour Marie-France,

La coccinelle asiatique se nourrissant comme les espèces autochtones, vos plantations s'en trouveront encore mieux protégées à l'avenir.

Simplement, l'expansion fulgurante de cette espèce (introduite, je vous le rappelle, pour la lutte biologique) s'accompagne :
-d'une régression de plusieurs espèces de coccinelles indigènes,
-et de "fausses nuisances" en automne. Celles-ci, en effet, se rassemblent pour occuper nos habitations en hiver. Ces agrégations parfois conséquentes ne présentent pas de problème sanitaire mais la cohabitation avec l'Homme est parfois difficile (comme l'est, par exemple la présence des géckos dans nos maisons, ceux-ci sont fort utiles et il est d'ailleurs interdit de les tuer).

Conclusion : NE TUEZ SURTOUT PAS ces "nouvelles" coccinelles. Elles sont vos amies. Plus résistantes que les "nôtres", elles sont forcément plus efficaces.

Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2011 à 18:38
bonsoir Colette,
Ne vous inquiétez pas je ne vais pas les tuer....je regrette juste les petites que j' avais l' habitude de voir!
Bonne soirée,moi je vais travailler cette nuit...merci encore
0