Comment élever une chèvre naine ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 oct. 2010 à 09:03
 reyno - 9 juin 2012 à 14:33
QUE FAUT IL COMME CONDITION POUR ELEVER UNE CHEVRE NAINE DANS SON JARDIN .
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 13:50
J'en ai une depuis 16 ans ça mange tout mais un jardin fermé de 300m2 suffit pour l'été ,l'hiver des pommes 5/6 par jours des carottes oignons de la verdure feuilles de salade un tout petit peu de pain très dur je la rentre touts les soirs mais jamais au chaud

58722537.jpg
47
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 16:07
Bonjour,
Je vous conseille ce forum spécial "Chèvres". Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions. Bonne lecture ;) !

http://lachevrenaine.forumpro.fr/
9
Bonjour , Moi je vais avoir une chévre et j'aimerais des conseil pour ne pas qu'elle ai peur de moi !
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 15:43
J'ai 4 chèvres depuis 6 ans et il n'est pas question de les attacher à un piquet. J'ai la chance d'avoir un grand jardin, donc elles ont un enclos de 500 m2 qui,
évidemment, est bien clôturé, sinon gare à mes fleurs (ce qu'elles préfèrent)
car une chèvre ça mange "presque" tout. Bien sûr elles ont de l'herbe, elles ontdroit à quelques fruits et légumes, et surtout le matin, pour la gourmandise,
elles ont un peu de luzerne sèche (pas trop sinon ça les ferait gonfler et elles
seraient malades) un peu de pain dur et le soir elles ont un bon paquet de foin,
que j'achète en petites balles comme la luzerne et que je mets dans leur
cabane où elles vont se réfugier quand il pleut ou qu'il fait très froid, sinon elles
passent la nuit dehors. Je pense que pour la vôtre un enclos de 200 m2, avec
une clôture assez haute et une petite cabane, est largement suffisant. Mais de
grâce pas de piquet ni de longe. Ce n'est pas la peine d'avoir des animaux si on doit les attacher. Vive la liberté !
8
bonjour je vient d acheter 2 chèvres naine et j'aimerait les approcher sans quelle et peur de moi
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 11:23
D'accord avec Annette. Surtout pas de piquet ni de longe....
mais toute seule, elle va s'ennuyer.... (comme les chevaux) mettez des poules avec elle si vous le pouvez.. mais surtout, passez du temps avec elle, vous pouvez la brosser aussi, elle devrait apprécier !
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 14:04
Suite prévoir une clôture assez haute si en liberté saute environ 1,5 m sans élan

58722702.jpg
6
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 22:55
les petites chevres sont plus exigeantes que les chevres normales !!
elles demandent plus de soins!!
5
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 10:18
Bonjour,

je pense comme les autres chèvres.

Un petit terrain, un piquet, une grande longe, car les chèvres aiment beaucoup partir (l'herbe du voisin est toujours meilleure), ces des animaux très attachants, mais ils aiment leur liberté.

Bonne semaine.

Josiane
4
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 16:04
comme une autre!!!
4