Signaler

Savez-vous pourquoi mon chat refuse de manger en mon absence ?

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 9 août 2016 à 14:10
bonjour a tous mon chat ne mange que devant moi avez vous des reponses et pourquoi? merci de vos avis .
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
Par politesse ou charité. Il veut partager son repas.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour votre chat cale son rytme de vie au votre,il dors quand vous n etes pas la et s eveille quand vous rentrez a la maison.il n y a rien d inquiétant du moment qu il se nourri et qu il a un poids correct.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
...doit pas être rassuré tout seul...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Peut etre car il se sent rassurer avec vous donc il refuse de manger en votre absence ou alors il peut etre malade. Dans ses cas là emmener le le plus vite possible au vétérinaire.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
il s'ennuie mais rassurez vous il se laissera pas mourir de faim achetez lui des jouets et le laisser regarder à une fenétre ils adorent çà
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
kikoo, je pense que ton chat manque de securité en ton absence, j'ai connu ça, il suffit d'acheter des hormones à vaporiser dans ta casa (maison) que tu trouves chez ton veto pour l'rassurer , mesure quand meme ses doses de nourriture quand tu t'en va et quand tu rentre,car 1 chat quel qu'il soit mange toujours quand il à faim, si après cela il ne mange toujours pas cela peux provenir de ses dents ou 1 infection virale que tu ne decele pas mais forcement 1 mal etre, parle en ave ton veto et amene le pour consultation quitte à payer pour niente (rien) au moins tu lui expliquera l'soucis et il te conseillera .Lili
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, certaines races réagissent ainsi. Le mien, un descendant de Main Coon (il ressemble à un Européen, mais gros modèle, >8kg, poils très longs et doubles ...) , a les mêmes attitudes. Si je suis à la maison, il vient me chercher pour que je l'accompagne à son assiette. Et lorsque je pars pour la journée, je suis pratiquement certain de retrouver, à mon retour, son assiette pleine. Il n'a rien touché, mais dès que j'arrive, il va se rattraper, bien manger (surtout si je reste avec lui), et partir dans le jardin se dégourdir les pattes. Si cette attitude est "d'origine", à mon avis, c'est normal. Mais si cela est une nouvelle attitude très récente, consulter éventuellement le vétérinaire.

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Trop gâté !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Les chats aiment bien qu'on "les accompagne" vers leur gamelle, surtout quand ils sont seuls la journée; c'est une façon de re-créer le lien avec nous. On vous a donné de bons conseils, suivez les et surtout occupez vous bien de votre chat quand vous êtes avec lui; car les chats sont comme les chiens, ils peuvent s'ennuyer tous seuls.

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
je ne m'étais même pas posée la question, mon chat ne mange pas non plus quand il est seul, par contre, quand je rentre effectivement il m'acccompagne jusqu'à sa gamelle et mange. Mais ce n'est pas un gros gourmand, donc je pensais que ça venait de cela.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Vous le rassurez sans doute... l'avez-vous récupéré à la SPA ? ou alors peut-être qu'il a été habitué à ce que vous soyez à côté quand il mange... Mon chien Fido a été récupéré à la SPA, et parfois refuse de manger ses croquettes si je ne le regarde pas... et parfois même attend que je lui donne à la main... d'ailleurs au début il me faisait ça souvent et pour la pâté je devais lui donner à la fourchette.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Mon petit chien fait exactement la même chose, S'il manque un membre de la famille il ne mange pas , je pense que c'est par peur d'abandon, il ne mange que quand tout le monde est rentré, et donc il vide sa gamelle le soir . Laisser un foulard ou autre objet ne sert à rien (enfin avec mon chien ça aucun effet)
L- 9 août 2016 à 14:10
Pour le chien je pense que ce n'est pas la même chose puisque si on se référe à la meute le dominant mange en premier et les autres le regarde donc c'est peut être par rapport à la hiérarchie....
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !