J’hésite entre un chat et un chien. Que me conseillez-vous ?

Utilisateur anonyme - 25 mai 2010 à 17:39
 Utilisateur anonyme - 27 mai 2010 à 09:25
Bonjour. Je voudrais adopter un animal de compagnie. J’hésite entre un chat et un chien. Que me conseillez-vous ?

11 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 18:14
Bonsoir, la 1ére question qui me vient à l'esprit c'est : Comment vivez-vous? ... Sera-t'il seul souvent et longtemps?...Un chien en appartement au 4ème sans ascenseur?.... En ville sans espace vert destiné aux chiens ?... Avez-vous des enfants?... sont-ils turbulents?... Comment prenez-vous vos vacances?...Est-ce une nécessité?... Exemple des souris chez vous. Il me semble qu'il vous faut , en premier , sérier les problèmes puis vous verrez que le choix ce fera tout seul. J'ai 2 chiennes et un chat. Je vis dans un petit village avec un petit jardin. Mes chiennes sont dehors aussitôt et aussi longtemps que possible. Mon chat rentre manger , dormir et faire ses besoins...Mais n'a jamais touché une souris de sa vie. Un chien vit de 10 à 25 ans ; un chat atteint les 18 ans. C'est un engagement plus fort qu'un mariage . Si vous abondonnez cet animal , il ne comprendras jamais. Un divorce est plus facile à vivre pour un humain. Réfléchissez bien avant et une fois fixé foncez.... C'est gratifiant. @+
2