Signaler

Est-ce une bonne idée d'avoir une chèvre dans mon grand jardin ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 23 juin 2016 à 12:26 par Croqu
J'ai un grand coin de terrain (400m carré env) d'herbes folles, ronces, en pente que je n'arrive plus à gérer, j'ai pensé à prendre une chèvre pour entretenir, est-ce un bon choix ou pas? Aidez-moi!
Afficher la suite 
Utile
+16
plus moins
Avez-vous pensé à des oies. Elle désherbent aussi bien qu'une tondeuse, gardent la maison et savent se montrer affectueuses, jusqu'à ce que vous les consommiez en leur souhaitant un joyeux Noël. Contrairement à leur réputation,elles sont fort intelligentes et adoptent très bien leur maître à qui elles restent fidèles sans conditions. C'est mieux qu'une chèvre, à mon avis, sauf pour le fromage ! Si l'on connaît bien le lait de poule, on n'a pas encore vu de lait d'oie ! Moi, j'ai 5.000m~et ai tout essayé: moutons, âne, poules, pigeons, oies, cailless, pintades, chiens, chats et même carpes, et... une femme, mais là, depuis je n'ai plus droit à ces animaux, à part chiens et chats. Et carpes qui ont pour grand avantage d'être muettes !!!! Je conseille ces dernières sans restrictions !!!!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
thred- 13 juil. 2014 à 23:31
super dégueulasse oui !!!!!!! elle servent bien et apres, hop on les mange
c'est ignoble
Papy- 12 août 2014 à 09:22
Dégueulasse ??? mois je trouve ça bien plus sain que de prendre sa viande en grande surface.
Je trouve dégueulasse de déléguer le "sale" boulot aux autres pour garder sa bonne conscience.
Bref ça n'est pas le sujet de départ ;)
protégeons les animaux !- 1 déc. 2015 à 15:07
franchement je voudrait pas etre a la place de c'est animaux ci c'est pour les manger autant aller cher le boucher au moins les animaux tué était tué pour une bonne rèson !!
lelette- 15 juin 2016 à 05:02
merci... LOL.
Répondre
Croqu- 23 juin 2016 à 12:26
Décidément, certaines personnes sont allergiques à l'humour...
Répondre
Utile
+8
plus moins
Non, pas vraiment.... ça mange tout même les tissus, les coussins de jardins, arrache l'herbe, enlève l'écorce des arbres.... et ne se dresse guère. A laisser aux spécialistes. A vous de voir !
Utile
+3
plus moins
il y a du vrai dans les 2 réponses.si votre terrain à déherber c'est aussi le tour de votre maison,gare à tout,effectivement les chèvres naines sont des coquines ingérables si l'envie leur en prend;tout est bien expliqué sur le sujet. juste une remarque sur les oies,je trouve que c'est révoltant de manger ces oies que l'ont a apprivoisées.si c'est une plaisanterie ,elle est de très mauvais goût.les dindes aussi c'est bien,c'est plus fragile mais ça n'a pas besoin de bac pour se baigner.les oies sont malheureuses si vous ne prévoyez rien pour se tremper dans l'eau.d'ailleurs la moindre gamelle que vous mettrez pour boire ,elles voudront y entrer entière.
marie- 19 août 2012 à 16:56
bien dit tout à fait d'accord avec vous j'ai d'ailleurs poste plus haut pff n'importe quoi pour ces pauvres oies!
moi- 18 mars 2013 à 21:54
et les poules alors, vous sautez au plafond aussi quand les gens qui en ont les mangent ?
Joséphine- 19 mars 2014 à 17:32
bonjour,
oh là là quels gens cata'!!!!! Moi j'ai une chevrette alpine absolument délicieuse qui nous a libéré des lyserons et d'autres mauvaise herbes et là nous allons en prendre une deuxième!
C'est sûr que les géranium ils vont y passer, mais pour le reste, elle ne nous a RIEN détruit!!!!
Notre biquette est fort sage et sympathique!!!!! Par contre, une chevrette pour bien vivre aurait besoin de + ou - 1000m2...et une seule s'ennuie, raison pour laquelle j'en prends une deuxième...il y a des choix d'aménagement du jardin,certes parce qu'elle mange,mais pas tout!!!!
La mienne vient me dire bonjour le matin à la fenêtre pour avoir sa carotte ou un peu de pain dur et ensuite elle va brouter l'herbe....la chèvre c'est un animal d'une certaine intelligence, pas un monstre...mais comme tout animal et bien, il faut s'en occuper!!!!
Utile
+1
plus moins
Je suis d'accord avec M.Coureau, mais je suis surpris qu'elle vous signale pas que 400 M² représente peu d'espace pour nourrir votre chèvre pour les mois et années à venir (d'autant qu'il est préférable d'en avoir deux) Comme précisé par d'autres internautes" attention aux dégats". Nb:ma fille en possède 5 ( sauvées de l'abattage d'un éleveur ) pour 6,5 Hectares,où elles vivent en liberté avec les 10 ânes( baudet du Poitou) Je vous recommande de vous rapprocher d'un personne où d'une Sté qui pourrait entretenir votre parcelle, par un débroussaillage mécanique à la demande (où faire l'acquisition de cette débroussailleuse). Bien amicalement Daniel André.
Utile
+1
plus moins
En complément de ma réponse du 21/8, je ne suis pas d'accord avec la proposition de mettre une brebie à la place de la chèvre. Le même problème se posera: la surface, il vous sera nécéssaire de trouver du paturage supplémentaire. Sans compter,qu'il faut un mimimun d'expérience pour élever une bête ( cela demande de la rigueur, et de penser au bien être de l'animal, mais aux soins vétérinaires occasionnels et aux compléments alimentaires nésséssaires ) Il faut arrêter de réver, sans penser aux contraintes et conséquences,(attention à vos vacances: il sera nécessaire de trouver un personne pour donner à boire et de la surveiller occasionnellement ) Je parle par retour d'expériences, étant trésorier d'une assocation qui élève: Coqs et Poules, Lapins, Oies et Canards, Chèvres,et Baudets du Poitou, etc. Bien amicalement Daniel A ndré
Anonyme- 30 août 2013 à 18:19
A mon avis, une chevre est une bonne idée,surtout qu'elles aiment les ronces ! mais attention a avoir une bonne cloture ! Le mieux est qu'elle ne soit pas seule .. Si vous avez des orties, elles les mangeront a condition qu'elles soient coupées !( chez moi c'est le cas ) Et, pour mon cas, je trouve que c'est plus facile d'etre proche d'une chevre que d'une oie, ( les oies me font peur ! )
Ensuite, c'est a vous de voire
Sylviane17 2436Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 23 mars 2017 Dernière intervention - 1 sept. 2013 à 15:31
Et le vacarme que font les oies! Énervant! et méchant: dès que quelqu'un s'approche, elles accourent en hurlant tête en avant prêtes à vous pincer. Bonjour les voisins, ils seraient ravis...de les boulotter à Noël!
400m², c'est un petit terrain, une chèvre en aurait vite fait le tour.

Enfin, j'espère que depuis 2010, le problème a été réglé...

Bon après-midi à tous.
tondeuse man- 6 févr. 2015 à 11:04
Acheter une tondeuse sa fonctionne bien aussi ;-) <3
Utile
+0
plus moins
elle bouuffera tout
Utile
+0
plus moins
Même pas sûr que ce soit une blague 'pour les oies)! J'ai une voisine qui avait une brebis très gentille et complètement apprivoisée. Elle a eu de l'arthrose, la voisine a fait venir le boucher, et hop! dans le congélo!! Comment peut-on boulotter un animal avec lequel on entretenait des rapports amicaux? J'avoue que ça me dépasse!
Utile
+0
plus moins
une brebis sera mieux-
Utile
+0
plus moins
Bonjour. Si vous ne voulez plus rien dans votre jardin, prenez une chèvre, c'est l'idéal ! Christian GAC

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !