Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Pourquoi mon chien me suit partout ?

Anonyme - Dernière réponse le 29 déc. 2013 à 20:44
mon chien de 9 ans me suit par tous depuis le premier jours où nous somme aller le chercher. Il ne peu pas resté dans une pièce où je ne suis pas! qu'est se que ca signifie?

Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
A chaque fois que tu bouges,il angoisse, il doit croire que tu vas sortir donc le laisser seul.
kaïser- 23 avril 2012 à 21:05
le chien dominant s'octroie le droit a raison de controler les membres de la meute (famille) il eprouve normalement le besoin de savoir ce qu'ils font....il suivra donc son maitre partout dans la maison pour savoir ou il va,ce qu'il fait,avec qui,comment et pour combien de temps....c'est donc une sorte de surveillance,de controle....qui pour bon nombres de maitre sera assimiler a de l'affection ou de l'attachement......un chien qui suis son maitre partout dans la maison même quand celui ci ne quitte la pièce que pour 1-2 minutes ne cherche pas a lui montrer son affection mais son statut de chef....un exemple marquant de se comportement est.....je me lève le chien se lève........normalement lorsque vous quittez votre chaise le chien lève d'abord la tête pour voir ou vous aller et seulement si il comprend que vous ne reviendrez pas dans la pièce alors il vous suit.........par contre si vous vous levez juste pour aller chercher un verre d'eau pour revenir ensuite et que votre chien vous suis dans la cuisine pour revenir avec vous,la c'est de la dominance.......dans le même ordre d'idée,si vous étes dans le salon et que vous allez au toilettes pour revenir,votre chien ne doit normalement pas vous suivre car il sait que vous allez revenir et doit normalement vous attendre.........
.............ce n'est qu'un comportement dominant.....rien a voir avec de l'angoisse ou autre
spiderman8548- 14 mai 2012 à 22:18
la race de votre chien s v p
Naida91- 18 mai 2012 à 09:55
Un chien considère sa famille comme une "meute" et tu es vraisemblablement, LE CHEF, de cette meute !
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
votre chien fait ce qu'on appelle de l'hyper-attachement (1ere cause d'abandon de chien en france) en fait il vous aime "trop" c'est un probleme de comportement, il faut qu'il vous voit en permanence cela ne vous pose sans doute pas de soucis puisque ca fait longtemps que ca dure mais ca peut parfois tourner au drame lorsqu'il se retrouve seul c'est la panique totale et la il peut faire de gros degats tel que detruire l'appartement ou seulement vos affaires perso il peut egalement faire des vocalises et la ce sont les voisins qui apprecient moins!!! tant qu'il n'y a pas de problemes de ce gout la il n'y a pas grand chose a faire mais dans le cas contraire je conseille vivement de consulter un veto au plus vite un traitement existe mais est tres contraignant surtout pour les proprios un conseil , ne le laissez pas faire, empechez le de vous suivre partout comme on dit chez les veto, "il est plus difficile de dresser un proprietaire qu'un animal"
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour madame , notre chienne a exactement le meme conportement avec sa maitresse, chaque piece ôu ma femme va elle y va. ce qui n'est jamais le cas avec moi sauf le matin car elle sait que c'est moi qui la sort 45mn ;pas folle la gueppe !! je pense que cela s"explique par le fait que ma femme est tres affectueuse (trop) avec le chienne et plus traitée comme un bébé qu'un animal de compagnie. la difference entre un homme et un animal :il ne vous plaque pas !!!. mes salutations
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
parce que il vous aime en totalité.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Nanouk est constament dans mes pieds , au risque de me faire tomber ! il me suit jusqu'aux toilettes, où je dois faire attention de ne pas le coincer dans la porte, et même, comme cà m'est arrivé, de lui faire pipi dessus, ( je ne l'avais pas vu et il a mis son museau au dessus de la cuvette ! hihih!) . Pendant 10 ans il avait été seul dans un enclos à l'extérieur, et quand je l'ai "adopté" il a été trop content de trouver un peu d'affection ! c'est le revers de la médaille ! Il m'arrive de le laisser seul, il reste très sage, mais quand je rentre, il ne me lâche plus !

Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Mon chien a également le même comportement. Il me suit absolument partout, y compris les toilettes et la salle de bain. Je dois faire attention en permanence pour ne pas lui marcher dessus. Il n'agit pas de même avec mon mari, mais je pense que cela vient du fait que je suis maintenant en retraite et qu'il est très heureux de ne plus être seul comme lorsque je travaillais encore. Il était seul mais très sage et n'a jamais fait de bétises (à part un petit pipi de temps en temps). Je l'adore c'est pratiquement le troisième enfant de la famille.Il me le rend bien.

Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour ,je vient de perdre ma chienne de 11 ans , croyer moi j aurais aimer quelle me suive partout a l heur q il es profiter de leur amour car il ne quitte plus vit q on le crois amicalement
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour a tous plutôt bonsoir lol

J'ai moi même des animaux a la maison un chaton de 3 mois et le chiot du même age le chaton cela fait 1 mois que l'on a et le chiot 1 semaine et demis et les deux me suive partout quand je dit partout sais partout dans les toilettes sal de bain ou autre piece hors ils ne font pas la même avec mon conjoint, pourtant on ce comporte de la même façon avec les deux si ils faut les disputer on les disputes etc alors pourquoi ils font sa avec moi et pas avec mon conjoint sa aucune idée et j'aimerais en savoir un peut plus car cela me parait plutot bisard lol surtout qu'il y a quelques année de sa étant petite j'avais ausi un chatte que j'ai eu depuis ses 2 mois et elle ce comportait exactement pareil a même venir me chercher a l'école si j'était en retard pour vous dire ! quelqu'un pourai me dire d'ou vien ce comportement ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour tout le monde
J'ai adopté un chiot qui me suit partout, il a 2 mois aujourd'hui. Quand je vais aux toilettes ou dans la salle de bain je ne veut pas qu'il me suive et il attend derrière la porte en pleurant.
Je m'inquiète car mon conjoint travaille et moi je commence en septembre, il sera seul toute la journée et j'ai peur d'avoir des problèmes avec les voisins s'il pleure trop.
Aidez moi svp je ne sais pas quoi faire
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Votre chien vous suit parce qu'il vous domine voila tout!!!!
Si vous partez de la maison ou dans une autre piece il ne peut plus
Vous proteger alors voila pourquoi il jappe! Il veux s'implement que vous
Reveniez pres de lui!! C'est tout simplement un signe de chien dominant
Alors prenez votre place de chef de meute et restez ferme envers lui.
Donnez lui de l'affection seulement quand il est calme ca sera deja un bon debut!!
tititounette- 22 févr. 2013 à 20:04
bonsoir j'ai une petite chienne pekinoise de 10 mois maintenant et elle me suis sans arret dans mon appartement et c'est penible!! quoique je fasse elle est collée a moi! BIENSUR je l'aime mais je e peux absolument rien faire sans qu'elle soit dans mes jambes et meme pas le menage !et pourtant elle est loin d'etre dominante!!!! je la sors regulierement tous les apres midi ds des grands terrains ou il y a des chevaux ! je pense qu'elle attend de sortir!!! bref je crois que je ne sais pas l'eduquer! donnez moi des conseils svp mais evitez les reproches ! j'ai eu le meme il y a quelques années mais rien a voir!
tititounette- 22 févr. 2013 à 20:08
de plus tout ce qui est dit sur le pekinois sur internet ne concerne pas la mienne! qui parait il sont calmes et n'aboient jamais et sont des chiens d'appartement! alors que la mienne aboie souvent aime courrir dehors apres chats chiens et autres animaux adore se pourrir de boue et l'eau BIZARRE NON?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il vous aime à la folie, vous êtes son dieu!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tous les chiens agissent de cette façon! "trésor de tendresse"!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ta reponse est surement l'enigme de la fabuleuse et extraordinaire chanson du grand JACQUE BREL"ne me quitte pas" "laisse-moi devenir l'ombre de ton ombre l'ombre de ta main l'ombre de ton chien mais ne me quitte pas"

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
votre chien a besoint d'afection trove lui un pastent comme un petit jouet en plastiqeu
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, moi aussi mon chien enfin plus tot mon chiot de 3 mois (un malinois) me suis partout meme au wc a la douche bref.....un chien quoi! lol mais je pense que le mien fait ca car il est bebe j espere que ca se calmera apres!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est plutôt controverse! Mon chien à été trouver par ma fille dans une poubelle a l'age de deux mois. mon mari et moi même l'avons récupéré, aujourd'hui il a neuf mois. Effectivement, il ressent le besoins de nous suivre partout, et demande beaucoup d'affection. Nous l'avons habitué des le départ, a rester seul, et il n'as jamais détruit quoi que ce soit. Je pense qu'il a tout simplement compris, qu'on reviendra. Mais cela ne l'empêche pas de nous suivre partout des qu'on est rentrée. Il à du terrain, mais sans nous il ni trouve pas d'intérêt, il y va bien sur, mais si on l'accompagne, c'est le bonheur total. Il est adorable, je remercie la personne qui l'as laisser, car il nous comble de bonheur.
cerise- 28 déc. 2013 à 00:47
Je viens de récupérer un chien de deux ans. Et comme vous il me suit partout. Il peut être appelé par d'autres personnes il ne s'en occupe pas et reste même entre mes jambe. Il ne détruit pas et reste seul parfois lorsque je suis à mon travail. C'est un Chihuahua. Hier, une étrange expérience, je suis partie une petite heure et il est resté avec mes parents, lorsque je suis rentrée, ils m'ont annoncé qu'ils étaient choqués car le chien avait le regard dans le vide et ne bougé plus... même les chats (lorsque je suis là, il court derrière eux) s'en approchaient et il n'avait aucune réaction. Mes parents m'ont dit que si un jour j'allais en vacances il se laisserait mourir de chagrin. Alors en vous lisant, pensez-vous qu'il est hypersensible ou juste dominant?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ce n'est pas facile, ses pauvres bêtes souffre en silence, je pense qu'il a simplement besoins plus que jamais d'affection. Pour qu'il reprenne confiance en lui. J'emmène de temps en temps mon chien chez des amies qui ont eux aussi des toutous, histoire de l'habitué aux autres. Aujourd'hui il adore y allez et joue avec eux comme un malade. Jamais je n'aurai pense qu'un jour j'aurais un chien aussi imposant, mais je ne regrette rien, nous l'emmenons presque partout avec nous, nous avons fait un long voyage, et a notre grande surprise, tout c'est bien passe. Je crois que ce qui compte pour lui c'est d'être avec nous, tout simplement. Il ne leurs manque que la parole a nos bébêtes.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Pourquoi mon chien me suit partout ?  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.